mardi 20 juillet 2010

Metallica : "le docu Some kind of Monster était une erreur”

Après quasiment 30 ans de carrière, le groupe de San Francisco ne semble toujours pas donner quelconques signes de faiblesse.
Le batteur Lars Ulrich vient de faire une apparition ‘cameo’ dans le film ‘American Trip’ (sortie le 1er septembre) et le groupe finira sa tournée mondiale, qui a duré un peu plus de 2 ans (212 concerts, 153 villes !) en septembre prochain, en Nouvelle Zélande.
La suite est encore inconnue, mais le bassiste Robert Trujillo a avoué que les séances de décrassages pré-concert (les ‘jams de chauffes’) étaient toujours super productives, que James Hetfield pondait de nouveaux riffs sortis de nulle part et que le prochain album risquait d’être « cool ».

Par ailleurs, récemment interviewé par le Sydney Herald Sun, Lars Ulrich est revenu sur le documentaire « Some Kind of Monster », sorti en 2004, et qui relatait les problèmes internes du groupe et leur collaboration avec un psy.
Entre docu télé-realité et thérapie de groupe, ce documentaire, pour le moins originale, montrait cet énorme groupe de heavy métal multi-platinium et millionnaire sous un autre jour : vulnérable, fragile, colérique, égocentrique ou encore capricieux…

Aujourd’hui complètement guéri de ce “passage difficile”, Lars Ulrich avoue regretter ce documentaire : « je suis conscient que beaucoup d’autres musiciens sont passés par ces moments là aussi […] Mais ils ne sont pas stupides au point de les filmer comme on l’a fait et de les partager avec le reste du monde”!

Par ailleurs, Ulrich a avouait que le guitariste d’Oasis, Noel Gallagher (avec qui il est ami), le vanne souvant en lui citant des extraits du docu.

Le groupe Metallica, 6 ans après, lui ne semble plus se reconnaître dans ce film :”Si je vois un extrait ou si j’y pense, j’ai l’impression que c’est un truc qui est arrivé à quelqu’un d’autre” confiait Lars Ulrich.

La thérapie a fait son effet.

Lars Ulrich

2 commentaires:

  1. Enfin ils osent dire que c'était une erreur ! :)

    Étant fan de Metallica (comme tout le monde j'ai presque envie de dire!) j'avais eu la honte de voir ce doc! Pour moi ils étaient définitivement mort à ce moment là.

    C'est cool donc! Et vivement un autre album !!

    PS: j'imagine même pas les discussions entre Noel et Lars....putin lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que, quand on veut passer pour des légendes à l'attitude rock'n roll, montrer qu'on est une bande d'enfants gâtés qui ne font que du business est une prise de risque.
    Pourtant, c'est évident que Some Kind of Monster montre leur vrai visage.

    En passant : "Ulrich a avouait" ???

    RépondreSupprimer