mardi 13 juillet 2010

Noel Gallagher sur l'équipe d'Espagne, Rooney et l'équipe d'Angleterre


Le guitariste d’Oasis, fan de foot et tout particulièrement de l’équipe de sa ville Manchester City, a déclaré hier que l’équipe d’Espagne, tout fraîchement championne du monde était « La meilleure équipe du monde ».

Mais peu avant le match, le guitariste avait déjà fait part de son pronostic à la BBC Radio 5 : “Depuis l’année 2008 et leur titre de champions d’Europe, ils sont tout simplement fantastiques”. Avant de se lancer dans l’analyser suivante : « la clé de la partie est de savoir si De Jong et Van Bommel pourront stopper Iniesta et Xavi au milieu de terrain ? De Jong joue à Man City et c’est un stoppeur. Van Bommel, c’est juste un destructeur sur pattes. Mais les joueurs espagnols font face à ça chaque année en Champions league. Je pense que ça se jouera au milieu de terrain ». (Bien vu ! )


A propos de la déconfiture de l’Angleterre, Gallagher s’est dit déçu par la soi-disant star de l’équipe : Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United (club légendaire, rival de Manchester City, le club des frères Gallagher…), n’a pas réussi à marquer 1 but durant la compétition et agace particulièrement Noël : “Il a joué comme si il avait été hypnotisé dans le tunnel juste avant de rentrer sur le terrain…”


Tout en rajoutant (une couche) sur l’équipe d’Angleterre : « En fin de compte, ils n’ont pas été suffisamment bon. La saison prochaine – quand je regarderai la Télé – je ne veux pas entendre parler de Wayne Rooney ou de Franck Lampard comme des joueurs ayant une classe internationale».

« La classe internationale c’est arriver à un tournoi de cette envergure et s’élever au niveau mondial, ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire. Y-a-t-il beaucoup de joueurs anglais de classe internationale ? je ne crois pas.”

Voilà, ça c’est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire