Vendredi soir, 23 ans après avoir enregistré leur 1er album (live) dans cet endroit légendaire d’Hollywood, Jane’s Addiction, le groupe pionnier et fondateur (oui oui et je pèse mes mots !) de la scène grunge alternative US a investit le « Roxy » pour donner un concert pour tous ses fans.
Ce fut un concert empreint de nostalgie.
Perry Farrell le leader de JA se remémora le concert de 1987: « Tous les représentants de maisons de disques étaient là à l’époque et nous mangeaient dans la main parce qu’ils voulaient tous nous signer dans leur label !…C’était le bon vieux temps…».
Pour Duff McKagan, le nouveau bassiste du groupe, ex-Guns N Roses, ce moment fut aussi très spécial. Son groupe original ayant fait les beaux jours (et nuits) du club durant les années 80…
Comme tout au long de leur carrière, et lors de leur festival itinérant Lollaplooza dans les années 90, Jane’s Addiction a privilégié une combinaison de Rock et de « chocs visuels » pour ce concert unique.
Au programme : une entrée en matière avec strip-teaseuse percée suivit d’une ‘danse des pendues’ au dessus de la scène au moment où le groupe rentre en action et commence à jouer « Whores »…inutile de vous expliquer la mise en scène, regardez la vidéo ci dessous. C’est pas forcément du meilleur goût, mais je trouve que ce mix de Sexe/Rock/Art/Mort marche plutôt pas mal et représente bien le groupe, son atmosphère et sa musique.
Dans une interview récente faite à Spinner, Duff déclarait que “Le monde a besoin d’un nouvel album de Jane’s Addiction”.
Putain, oui.
Tracklist ROXY 02/07/10
01. Whores
02. Ain't No Right
03. Had A Dad
04. Ted, Just Admit It…
05. Mountain Song
06. Been Caught Stealing
07. Three Days
08. Stop!
09. Ocean Size
10. Jane Says
11. Chip Away
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vivement la même chose au Bataclan !
RépondreSupprimerAh ouais !
RépondreSupprimerj'en rêve...