jeudi 9 septembre 2010

Mike Portnoy quitte "Dream Theater"

C’est la news du jours ! Après avoir formé le groupe Dream Theater il y a 25 ans, Mike Portnoy, l’un des meilleurs batteurs de sa génération, vient d’annoncer qu’il quittait le groupe (enfin il a parlé de « break » avec le groupe). Il a rajouté que ça n’avait rien à voir avec son implication dans ‘Avenged Sevenfold’ le groupe de néo métal US qu’il a dépanné en enregistrant les parties de batterie de leur dernier album et en tournée cet été.

Voici un petit passage ‘solo’ en studio de Mike, sur un des meilleurs passages – selon moi – de Dream Theater : le break de la chanson « Fatal Tragedy » sur l’album ‘Scenes from a Memory » (1999).
Je vous conseil par ailleurs l’excellent album « Awake » datant de 1994.
C’est du heavy metal progressif de fort bonne facture, ultra technique, et avec des morceaux qui déchirent vraiment parfois : « The mirror », l’instru magnifique « Hell’s kitchen »…
Seul bémol : la voix « hard Rock » stéréotypée et insupportable à souhait.

9 commentaires:

  1. je suis trop triste, pour moi c'est le meilleur batteur au monde.

    RépondreSupprimer
  2. dis-donc, tu ourrais tenter un ton au_dessous au sujet du chant ("la voix « hard Rock » stéréotypée et insupportable à souhait.")...
    J'aurais préféré lire quelque chose de moins général. Par exemple: "je n'aime pas la voix". Je préfère cela, car ainsi, cela devient ta propre opinion, et ça n'implique pas les autres personnes. Moi j'aime la voix dans DT. Et le reste de ton article me plaît beaucoup, aussi. Cordialement, merci pour l'ensemble, nuance incluse.

    RépondreSupprimer
  3. qu'elle horreur !
    le jour de mon anniversaire, il faut que je lise cette info sur facebook !!
    et dire que betoevent a retiré le kit replica albino Monster de son site,
    je vais leur écrire pour leur proposer de la remettre en ligne car c'est quand même le meilleur batteure de la planète qui nous tire sa révérence (quand bien même on continuera a le voir), mais nous n'aurons plus droit a ce duo Mike et ses kit monstrueux,
    snif....

    RépondreSupprimer
  4. Tu te souviens de la discussion qu'on a eu concernant Fantomas, mon p'tit chat? C'est de Terry Bozzio dont j'voulais parler...Lui, on peut pas dire qu'il sait pas manier la baguette avec firtuosité..toi qu'a taquiné le charley un bon bout de temps, t'en pense quoi de lui, mon spk?
    Peace!
    Koss

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher Spark, si tu relis le message de MP sur son twitter, il dit qu'il part de DT parce que ses acolytes ne lui accordent pas un break suite à ses interventions dans Avenged Sevenfold. Mike a besoin de souffler, les autres membres ont besoin de tourner ($$$$). Il ne s'entendent pas donc il se casse. Mais en aucun cas, c'est un break....

    Fan de DT dans les années 90, je trouve que c'est une bonne chose car DT ne se réinvente plus depuis des années. Bonne continuation à toi Mike !

    RépondreSupprimer
  6. Pour les avoir cotoyé plusieurs fois backstage, Mike Portnoy est charmant, certainement le plus proche des fans de DT, toujours prêt à discuter. Les autres sont plus réservés. N'est -ce pas John Myung ?

    RépondreSupprimer
  7. -Désolé le Yeti pour la 'nuance', concernant LaBrie, non je n'aime pas sa façon de chanter et cela n'implique que moi ! (comme tout ce qu'il y a sur ce site...) :-)
    -Concernant le twitter de MP, sur Blabbermouth.net, j'ai lu que MP parlait de "break" et non pas de 'split up'...mais bon, à chacun son interprétation. Les autres membres de DT parlent aussi de 'departure'...donc il part, c'est une certitude !
    Par contre, mon petit doigt me dit que il sera de retour dans quelques mois...
    (et sur tous les commentaires/communiqués sur le net, les autres membres de DT expriment leur gratitude et leur amour envers MP...donc c'est plutot une gentille 'rupture')
    ->
    http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=145829

    RépondreSupprimer