mardi 7 septembre 2010

Rage Against The Machine en acoustique

Le chanteur de Rage Against the Machine, Zach de la Rocha, a rejoint le duo de guitare classique/Flamenco “Rodrigo y Gabriela” lors d’un concert à Red Rocks (Morrison, Colorado) le 02 août dernier, en support au groupe « the Sound Strike » : un collectif d’artistes qui manifeste et boycotte les nouvelles lois anti-immigration clandestine –scandaleuses- en Arizona.

Le Chanteur et les 2 musiciens ont repris « Bombtrack ».

Je loue à 100% cette initiative et ce concert.

Par contre je ne comprendrai jamais l’intérêt de jouer un tel morceau en acoustique…
Cette chanson c’est de l’énergie, de la colère, des tripes à l’état pure ! En acoustique, il reste quoi ? Pas grand chose d’après moi.
Et c’est valable pour de nombreux morceaux, passés à cette ‘moulinette acoustique’ tant à la mode… De ce fait, les artistes privilégient le côté ‘exotique’ de l’arrangement et dénaturent complètement le titre, et son but premier : l’énergie.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'en acoustique il n'y pas l'énergie de la version originale, mais l'avoir fait une fois comme ça, sur cette chanson, moi je trouve ça cool, d'avoir pu l'entendre en acoustique.
    Et pour le coup, je pense pas que de la Rocha ait fait ça pour être dans la tendance acoustique, mais parce qu'il doit comme beaucoup de monde adoré Rodrigo y Gabriela, qui sont eux même des gros fans de métal, et des monstres dans leur style !
    On verra s'il remet ça ou pas!
    Perso j'aimerais bien voir nos 2 guitaristes plus souvent avec des groupes de rock, heavy, métal!

    RépondreSupprimer