lundi 12 septembre 2011

We Love Green, Pete Doherty, Metronomy & Selah Sue



Ce week-end se tenait à Paris le festival acoustico-electro-ecolo "We Love Green", dans un cadre absolument somptueux : le parc Bagatelle dans le bois de Boulogne.

Je n'y suis pas allé samedi (trop électro !), en revanche, j'ai fait le déplacement dimanche, en fin d'après-midi, histoire de découvrir Selah hue, Metronomy et Pete Doherty en live, dans un climat fin d'après-midi, fin de week-end, fin d'été...

Selah Sue : au final, je n'ai pas vu mais il parait que c'était très bien (Dixit mon photographe officiel Fabrizio). La demoiselle a beaucoup de talent et c'est bien mieux en live qu'en disque.


Selah Sue

Metronomy : Bof, pas ma came. J'adore le morceau "The Look", mais sinon, le groupe était assez mou sur scène et le public fut peu réactif. Musicalement, à part le morceau cité ci-dessus, qui est vraiment magique, le reste ne me touche pas du tout. Petite déception.

Metronomy

Pete Doherty : Super bonne surprise. Le sale rockeur anglais était clean et de fort bonne humeur. Il a donné un set 100% acoustique, en mode minimaliste à savoir lui-même et sa guitare.
En le voyant jouer, on se rend compte que Pete est un excellent guitariste et un chanteur hors pair. Aucune erreur à la guitare et le type chante bien et juste.
Cela conforte bien mon idée que ce gars est vraiment sous-estimé par toute la profession et le public car bien trop médiatisé pour des histoires qui n'en valent pas la peine.
Moment fort : son duo ave Soko sur un vieux titre des Libertines "Can't Stand me now" (rebaptisé "Can't stand me maintenant").
J'ai bien aimé aussi son petit discours : "We love green...GREEN but also we love RED...and BROWN, WHITE...", enfin je crois que c'était bien ça, et qu'il y avait une seconde lecture...mum mum.

Pete Doherty

Au final, une ambiance assez surréaliste et pas du tout ‘Festival’ : beaucoup de petites nanas et de bobos (on aurait dit une ‘pub géante’ pour ‘the kooples’), une armée de smart garées à l’extérieur et une bien belle fin de week-end au parc.


Toutes les photos by Fabrice Crenel (Thanxs mate !).












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire