mercredi 9 mai 2012

Foo Fighters "The Million Dollar Demo"...qui ressurgit !

les Foo Fighters à Rock en Seine - 2005 - photo : Fabrice Crenel

News trouvée sur KROQ.


Belle histoire que celle de cette démo qui vient de faire surface sur le web.


Il y a environ 10 ans, les Foo fighters ont enregistré un album qui devait être le successeur du très abouti et acclamé par la critique 'There is Nothing Left to Lose'.
Après 4 mois passés dans un studio à Los Angeles, et prés d'un million de dollars dépensés en production, les Foo Fighters décidèrent de jeter leur session "à la poubelle" parce que "ça ne sonnait pas bien". Dave Grohl collabora alors avec les Queens of the Stone Age sur 'Songs for the Deaf', et le groupe se remit au travail 6 mois plus tard, dans le studio privé de Dave Grohl dans sa Virginie natale, et finit par sortir son 4ème album "One by One" en 2002.
"One by One" est devenu un des albums des FF les plus appréciés, mais la 1ere session d'enregistrement, et les chansons misent en boite à ce moment disparurent et un peu comme une légende musicale, elles devinrent les mystérieuses "Million Dollar Demos".
2 de ses chansons "Have it all" et "Comeback" viennent tout juste d'apparaître sur la toile ("refaire surface" comme dit l'expression US) et montre la disparité de style avec les morceaux/versions finales contenues dans l'album. 
Intéressant (d'autant plus que c'est l'album que j'écoute en ce moment dans ma voiture, enfin ça c'est pour l'anecdote).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire