mardi 1 mai 2012

Slash en interview : 1eres impressions

Comme vous avez pu le constater sur ce blog, j’ai interviewé Slash il y a environ 2 semaines.

Moment magique, et mémorable (pour moi ! ).
Coté « émotions spontanées » : j’ai tout de suite été frappé par son style, son look, son apparence : on dirait le Slash des magazines. Le même. Comme un cartoon qui prend vie. Pas trop grand, pas petit non plus. Le pantalon en cuir, le haut de forme et les Ray-ban aviator verres miroir. Le Slash, en chair et en os. Pas d’escroquerie.
Je dis ça, car on est souvent surpris par l’apparence réelle des artistes qu’on rencontre : Shakira est toute petite (mais encore plus belle qu’à la télé !!!), Mike Patton est tout petit aussi, Joey Starr marche en canard, Dave Gahan a la classe totale et est bien plus beau en réel, Christina Aguilera est…moche, Katy Perry est un 'grand cheval', etc…(cf :mes expériences pro).
Bref, ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux c’est sa grosse montre au poignet. Rolex ou pas, Ségela aurait été content de constater cette 'réussite'. Je ne voyais que ça…elle me tapait à la gueule cette foutue tocante. Qui aurait cru que la bling bling mania si chère aux rappeurs west coast ou nos politiciens français allait toucher une légende du rock ? (je parle du look…y a belle lurette que nos Guns ont tous une villa à West Hollywood, Malibu ou Beverly Hills hein).
Trêve de plaisanterie, les bras de Slash font environ 2 fois les miens. Il parle clairement et on peut distinguer deux petites lueurs de lumières – bien ouvertes et droites : ses yeux ! – derrière chaque verre teinté de ses Ray-Ban.
J'ai tout de suite remarqué aussi sa mâchoire légèrement ‘rentrée’, et quelques peu figée, presque engourdie. Bizarre, pas très naturel…et j'ai compris immédiatement l’effet occasionné par des années de prises de drogues diverses et variées (coke, hero, speedball, excta…cf : sa biographie « Slash » - 2008). Attention ce n'est qu'un petit détail, rien à voir avec la paralysie faciale de son ex comparse des Guns et ami d'enfance Steven  Adler.
Poli (il serre à la main à toute l’équipe), un peu réservé, souriant, pas très bavard mais généreux dans ses réponses, Slash est clairement perché, mais n’en demeure pas mois ultra sympathique.. Bref, le mec qui a les 2 pieds sur terre, malgré le fait qu’il soit très très haut. Sic.
Entre 2 Interview Slash passe d’une suite à l’autre. Avec garde du corps, attaché de presse, maquilleuse.
Il laisse ses 2 portables, sa guitare, son autre chapeau devant mon équipe (cadreur, chargé de prod et moi) médusée, seule dans la pièce (pendant bien 25 minutes !).
C’est presque touchant cette insouciance…

(il avait un IPhone et un autre portable hyper cheap type Nokia 1er prix…là encore, bizarre).

LA REVIEW DE L'ALBUM SOON ! (+ d'autres petites anecdotes ou détails si ils me reviennent)
L'ITV de SLASH, ce sera pour plus tard...




11 commentaires:

  1. C'est bien croustillant tout ça, à quand les mémoires de toutes ces rencontres !!
    J'attends la suite avec impatience.
    Les 2 tee shirts, Misfits, Manson, ça l'fait !
    En tout cas, merci de nous faire partager cette passion.

    RépondreSupprimer
  2. bien cool la tof!
    Capello

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton article sur les impressions occasionnées par cette rencontre !

    RépondreSupprimer
  4. Spark,

    j'ai l'impression en voyant cette toph qu'il a une "richard mille"
    http://www.enpause.com/wp-content/uploads/2011/02/slash-guns-n-roses.jpg
    Et là, c'est la classe...

    Par contre, sur cette photo, il a une rolex...et là, c'est bien vulgaire comme il faut...
    http://www.eyeglasses123.com/blog/wp-content/uploads/slash_fergie.jpg

    Sympa ce p'tit report, buddy! j'pense que dans pas longtemps, tu vas faire mieux:
    "Si à 50 ans, t'as pas interviewé Vedder, t'as raté ta vie"

    Koss

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces précisions Koss. au vue de la photo que je viens de poster...il semblerait que ce soit bien une rolo...
    merci à vous tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir de partager ce moment avec vous.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour l'interview...on attends des détails!
    Par contre, je note qu'il ne portait pas de T-Shirt "Julien Doré", lui!!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un sacré beau boulot que tu fais, parfois j'me dit que j'aurai du m'orienter vers cette voix plutôt que celle que j'avais emprunté mais bon on ne refait pas le passé, si ça se trouve j'ai vu des interviews à la téloche qui étaient de toi, belle rencontre en tout cas, c'est marrant je parlais justement de Slash avec un pote ultra fan ce week-end. La prochaine fois prend aussi une photo avec Shakira, elle est quand même plutôt b.... ;o)

    RépondreSupprimer
  8. merci Marmatte, mais dis toi que ce type d'interview arrive une fois sur 50 !!! Le reste du temps c'est...je citerai même pas les noms (rien à faire ici!).
    Et Shakira, oui, elle est (enfin en 2007) : magnifique ! :-) :-) :-) Keep on rockin !

    RépondreSupprimer
  9. Marmatte,

    j'ai epluché ton blog, il est sympa comme tout. Et meme si je ne l'ai pas trouvé super fourni niveau electro, j'ai chopé le 1° Royksopp que je connaissais pas et qui est une belle tuerie.

    koss

    RépondreSupprimer
  10. ah mais Royksopp est un groupe ENORME oui, je confirme ! le 1er album 'Melody AM' est un vrai chef d'oeuvre. Et 'junior' sorti il y a 3 ans est superbe aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Je rejoins ce qui a été dit. C'est vraiment sympa de partager ce genre d'infos avec nous, de nous présenter comme tu vis les choses, et d'aborder l'info sous cet angle, là on se rend compte des choses au moins!

    RépondreSupprimer