mercredi 10 février 2010

AVATAR



mouais...bof.

c'est FUTUROSCOPE pendant 2h50 (bon je connais bien, je suis née à Poitiers :-)).

Pal mal, belle morale, mais sans plus.

J'aime bien l'allégorie sur la guerre en Irak (invasion) et le 11 septembre (destruction de l'arbre de vie).

Par contre les FX sont beaux mais sans plus, je m'attendais à voir des plongées dans le vide avec le sol qui se rapproche...Bah non, on filme les dragons de côté !!

J'aime bien aussi, quand les américains jouent les méchants, il n'y a plus de drapeaux sur les tanks et les treillis. trés bon ça!

Un peu long et sans beaucoup d'intêret, ce film marque quand même une nouvelle ére dans le cinéma. Plus rien ne sera jamais pareil, c'est une certitude.

8 commentaires:

  1. ah!!! enfin quelqu'un de mon avis!! merci ;)
    quand je dis que j'ai trouvé ce film "bof" tout le monde me regarde avec des yeux ronds...

    RépondreSupprimer
  2. Ah pour moi aussi Avatar, c'est sans plus !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ton avis, mais je respecte quand même la réalisation, il n'a pas fait un film pour la 3D (comme beaucoup on l'air de faire maintenant, ce qui gache beaucoup les scènes), je dirais plutot qu'il a fait un film AVEC la 3d.
    Ce film est un bon divertissement, mais on ne retient rien de bon en sortant de la salle, à part la beauté du monde de Pandora.

    RépondreSupprimer
  4. oui nos points de vue se rejoignent Yoann. La réal est bien foutue, technique, mais bien foutue.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec ton avis et celui de Yoann...je n'étais pas partie pour voir ce film, mais bon embarquée, j'y ai été! Bon mais pas fantastique, la 3D gâche un peu tout si on a pas pris les lunettes (images floues)...heureusement que je les avais. Film bon mais à voir au cinéma, ce qui est sûr c'est que je ne le regarderai pas 36 fois. Cependant, chapeau pour la réalisation avec notamment sur les "habitants" ( dragons, faune, flore) Pandora des couleurs extraordinaires...

    RépondreSupprimer
  6. "L`arbre de vie" est une allegorie pour les Twin Towers pour toi? ...ca ne m`etonne pas que tu n`as pas aime le film:)

    RépondreSupprimer
  7. ah bah c'est plus une allégorie là...c'est comme le nez au milieu du visage là !!!
    mais j'ai bien aimé, mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  8. Je partage le même avis, sans plus...

    RépondreSupprimer