vendredi 12 février 2010

Chose promise, chose due

Suite à sa ‘battle’ contre le vainqueur de ‘X-Factor’ en Angleterre, bataille remportée en terme de vente de singles, Rage Against The Machine jouera gratuitement à Londres (Finsbury Park) le 6 juin prochain.

Bref, la musique libre et créative a gagné contre le commercial et le formaté !
Tout l’argent des singles de RATM vendus iront à des associations caritatives.
Les 4 américains donnent un concert gratuit.

Moi je dis bravo !

(si il pouvait se passer la même chose en France… contre les Amel Bent, Julien Doré ou Superbus)

5 commentaires:

  1. Juste énorme ce qui s'est passé là-bas.
    Voilà des gens qui ne sont pas cyniques, qui y ont cru et qui se sont investis pour une noble cause.
    Possible en France? Hmmm...

    RépondreSupprimer
  2. oui je vois pas bien qui pourrait relever le défi en France...

    RépondreSupprimer
  3. La question est aussi de savoir si le public français serait capable de comprendre une telle démarche ? Des groupes capables j'en connais mais ce n'est pas le cas du public (au sens masse de moutons suivant bêtement la "mode")...

    RépondreSupprimer
  4. exacte, le public français...je le sens moyen sur ce coup.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce faire, il faudrait que des groupes encore inconnus deviennent...connus. Je sais, c'est une Lapalissade, mais bon...on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer