dimanche 21 février 2010

L'album de la semaine


Corinne Bailey Rae - "The Sea"

Cet album est sorti il y a quelques jours. Je l'ai écouté, c'est vraiment pas le style musical que j'affectionne mais quelle claque ! Putain...

C'est le second LP de Corinne Bailey Rae, jeune artiste "nu-soul" en devenir. La destinée de cette derniére a été frappée par la disparition dramatique de son mari il y a 2 ans. L'album est, de ce fait, empreint d'une forte émotion. Mais c'est subtile, fin, et d'une beauté absolue. Et je pése mes mots. On ressent l'amour profond et total porté à l'être disparu. Pas de mélodies "superficielle ou nunuche", de refrains commerciaux...mais un coeur ouvert, qui vibre et qui nous délivre quelque chose de précieux. J'ai retrouvé la "grâce" de Jeff Buckley.

Le 1er morceau "Are you here" est sublime.

Note : 15/20


1 commentaire: