mercredi 17 février 2010

Lu : Shutter Island

Voici un roman noir de Dennis Lehane (Mystic River, Gone, baby gone) paru en 2003.
Quelques jours avant la sortie de son adaptation ciné, je vous conseille ce super thriller 'Schizophrénique' et 'torturé' qui vous tiendra en haleine et ne vous fera pas décrocher !
Je l'ai lu durant un trip en Inde en 2007, conseillé par une copine Bagpacker partie depuis au chili. C'est noir, humide, intriguant, mystérieux, éprouvant, angoissant !
A l'époque je m'etais toujours dis que Kevin Bacon aurait parfaitement fait l'affaire pour le rôle principal...mais Scorsese a préféré di Caprio. A voir donc...
Mais le maestro new-yorkais déçoit rarement.

1 commentaire:

  1. La fin est quand même decevante je trouve. Pendant tout le roman, Lehanne sème des quantités de pistes...pour cèder à a facilité je trouves

    Torpedo

    RépondreSupprimer