vendredi 12 mars 2010

HELLFEST : ça ne plait pas au 1er ministre et ses amis...

Oh le joli email que je viens de reçevoir...
je vous laisse le lire.

ELECTIONS REGIONALES 2010 : La Diversité culturelle en danger !

Hier soir se tenait un meeting de l'UMP au parc des expositions de la beaujoire à Nantes. Le Premier ministre François Fillon et le chef de file du MPF Philippe De Villiers sont venus soutenir le jeune candidat UMP aux élections régionales en Pays de la Loire Christophe Béchu.

Devant près de 1500 militants gonflés à bloc, Mr De Villiers à réaffirmé son soutien au candidat et s'est attaqué au festival Hellfest : "Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste !", discours salué et applaudi chaleureusement par Mr Bechu ainsi que par Mr Fillon.

Le festival Hellfest est actuellement soutenu financièrement (à hauteur de 1%) par le Conseil Régional actuel représenté par Mr Jacques Auxiette, Parti Socialiste. Manifestement l'attribution de cette subvention semble déranger certains conservateurs...

Le Hellfest, qui rappelons le, est le plus important festival de musiques actuelles (toute musiques confondus) en Pays de la Loire, tient à réagir à ces propos qu'il estime blessants et diffamatoires "Le Festival est ravi de pouvoir compter sur le non soutien de Mr De Villiers, le contraire aurait été surprenant, la diversité culturelle n'est pas le fer de lance de ses hommes politiques bien pensants et conservateurs" et de rajouter "Nous encouragons massivement tous les habitants des régions Pays de la Loire à se rendre aux urnes ce dimanche et de voter pour une politique culturelle respectueuse des goûts de chacun."

Comme chacun le sait, le festival Hellfest sera amené à déménager en 2012, et que sans le soutien affirmé d'une région comme les Pays de la Loire, il lui sera très difficile voire impossible de trouver une terre d'accueil... Amis métalleux des Pays de la Loire, et autres défenseurs de la diversité culturelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

L'equipe du Hellfest

Putain, "ils" aiment pas les rappeurs, les rockeurs/metalleux eux, sont des satanistes...Il y en a que pour Johnny, qui lui paye ses impôts en belgique...
Elle est belle la France.
En tout cas, bravo à l'orga et cette belle affiche.


11 commentaires:

  1. Ah bah bravo. J'applaudis des deux mains.
    Quelle bande de guignols...
    Et après, ça donne des victoires de la musique navrantes....à qui la faute ?

    BELLE OUVERTURE D'ESPRIT.

    Je partage le lien !

    RépondreSupprimer
  2. Un monde de guignols, je crois que c'est le bon terme oui.
    On se demande qui sont vraiment les sataniques...

    RépondreSupprimer
  3. cela fait malheureusement des années que dure ce genre de dénigrement, depuis les premiers pas de ce festival au Mans (j'y étais). L'an dernier, c'était le sponsor coca qui se retirait pour les mêmes motifs (qui n'en sont pas à mes yeux). C'est sûr que c'est plus facile pour les politiques en campagne de taper sur les non-conformistes en supprimant des subventions que d'essayer de proposer des vraies solutions pour résoudre les vrais problèmes de la société.

    RépondreSupprimer
  4. Dimanche, faudra savoir pour qui on vote !!! Et surtout, faudra y aller.
    Parce quand on vote pas, et que la guillotine tombe, c'est trop tard pour se prendre la tête.
    C'est quand on l'a sur les épaules qu'elle nous sert à penser et à réagir. Si tous les amateurs de musique, les musiciens, les fans, les accros de la gamme se lèvent et se sentent concernés, j'ai espoir que la balance penche du coté le moins sourd.
    I have a dream...

    RépondreSupprimer
  5. Comment peut-on dans un discours, balancer ça "voter pour une politique culturelle respectueuse des goûts de chacun."...et inciter les gens à justement, ne pas respecter les gouts de chacun.??? Y'a quelque chose de satanique dans ce discours...non!!

    RépondreSupprimer
  6. A voté.
    Comme le disaient les Parabellum : on est gourverné par des imbéciles...

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'énerve ça les gens qui se servent de la musique pour promulguer leurs opinions politiques.
    La musique peut évoquer des conditions sociales, des difficultés, des souffrances mais de là à évoquer la politique "réelle", il y a un long chemin qui ne devrait pas être franchi.
    La musique n'appartient à aucun parti et le rock est ni de gauche, ni de droite, il est libre et doit être écouté par la communauté entière.
    Diviser les gens en partis en utilisant la musique, c'est contraire à l'ouverture d'esprit que vous prenez.
    Où est l'amour là-dedans???
    Et prolonger une phrase de De Villiers au Premier Ministre, c'est bas voire ridicule !
    0/20 Spark !

    RépondreSupprimer
  8. "Diviser les gens en partis en utilisant la musique, c'est contraire à l'ouverture d'esprit que vous prenez.
    Où est l'amour là-dedans???"

    j'ai jamais fait ça.
    Vous n'avez rien compris. Je relate simplement un communiqué de presse de l'organisation du HellFest dénonçant le discours de certains politiques impliqués dans la gestion régionale et qui parlent de 'festival sataniste'.
    là, on se sert de la musique pour diviser les gens ! oui.
    Loin de moi l'idée de faire de la politique, mais -un peu comme l'idéal et l'attitude ROCK'N ROLL- je défendrai toujours les 'critiqués', les marginaux (et notamment en musique), les gens qui mouillent la chemise et donnent de leur temps pour leur passion et en l'occurence monter un bel évenement, digne de ce nom ! Bref, on est loin du discours de Mr De Villiers, désolé.

    RépondreSupprimer
  9. Quand on voit les commentaires, le ton du mail et de la news, le "ils" employé à la fin, ça sent clairement le partisanisme.
    Relater la phrase de De Villiers aurait été suffisant, mettre les "1500 militants gonflés à bloc" est, par exemple, en trop.
    Parmi ces 1500, peut-être y-en-a-t-il qui écoutent du métal (si, si, c'est possible), extrapoler les propos d'un unique intervenant à toute sa famille politique est dégradant et insultant. C'est tout ce que j'avais à dire.

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, ils ont décidé de tous s'y mettre.

    http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/festival-hellfest--lettre-de-c-boutin-au-pdg-de-kronenbourg

    le meilleur : "est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ?"

    RépondreSupprimer
  11. ah ah ah
    putain
    parce qu'en définitive, on pourrait faire des raccouris : la Kronenberg nuie moins à l'humain que le métal...
    pfff
    merci pour cette info Lula. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

    RépondreSupprimer