lundi 29 mars 2010

King For a Day, 15 ans déjà…


Et oui, en mars 1995 sortait le 5éme album de Faith No More "King for a day, Fool for a lifetime", qui, aujourd’hui, est considéré comme un album culte.
Pour ma part je lui préfère ‘Angel Dust’ mais la qualité de KFD est absolument grandiose.
La chanson titre est pour moi LE chef d’œuvre de l'album, sans oublier ‘Just a man’, véritable opera-rock à la HAIR (« let the sunshine ») ou bien encore la dramatico-métallique ‘Ricochet’ qui donnait un air de clown triste pour la 1ere fois au trublion Patton !

Allez faire un tour sur le nouveau site/blog du groupe (http://newfaithnomore.com/)
C’est en anglais mais les fans y trouveront leur compte ! Il y a plein de détails sur les crédits de l'album ainsi que différentes reviews et anecdotes de l'époque.

Voici aussi un live de 1995, peu de temps après la sortie de l’album, où Mike Patton se fait copieusement cracher dessus par des centaines de fans hystériques (cons ?) au Chili !
C’est assez impressionnant, surtout vers 1’50. Mais Mike semble aimer ça. Pas surprenant me direz-vous...



6 commentaires:

  1. Ah King For A Day !
    Non mais rien que pour Cuckoo for Caca et Caralho Vodar j'adore Patton.
    Ce mec là est fou, il chante comme un dieu sur Evidence et Star AD et puis soudain le chaos, et sur scène pareil.
    Mais alors ces rumeurs, scato ou pas scato ?
    Et sinon p'tit concert en France en 2010 ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec toi !
    Pour le concert en France, j'ai comme une intuition...
    je sens un rock en Seine 2...mais bon, p-e que je me trompe.
    Pour le côté scato. Il a chié dans la glaciére du groupe L7, en 1992. Depuis pas grand chose. Il s'est pas mal exhibé, a uriné sur scéne a de nombreuses reprises, avalés des crachats, une chausette, des lacets...mais je crois pas qu'il ait comis l'acte extrême.
    A suivre ?

    RépondreSupprimer
  3. I love FNM
    Leur concert de Rock en Seine l'année dernière a été grandiose (mais je doute fortement qu'il revienne cette année - surtout qu'avec blink 182, QOTSA et arcade fire, ils ont leur quote de tête d'affiche rock)

    Moi j'ai une préférence pour The real thing et sa fougue juvénile!!

    DC

    RépondreSupprimer
  4. Clair que the Real thing est bon, un peu daté niveau prod, mais bon.
    Ca sent p-e le roussi niveau Rock en Seine, mais je sens un festival français.

    RépondreSupprimer
  5. Non mais sérieux faut qu'ils passent à Paris, on va pas aller habiter à Nîmes ou à Arras sans déc !

    RépondreSupprimer
  6. bertrandshooting14 avril 2010 à 08:41

    Cette séquence de crachats est absolument géniale, je ne la connaissais pas!! J'adore Patton sur scène, faut dire qu'il a un peu un grain... (euphémisme)
    Concernant King For A Day, c'est vraiment l'éclectisme des titres qui me plait sur cet album, on passe du chant complétement barré (Cuckoo For Caca) à un chant qui frôle le crooner (Star AD)... Et puis je suis bien d'accord, le titre King For A Day en lui-même est un chef d'oeuvre!
    En espérant qu'un nouvel album FNM soit un jour en développement...

    RépondreSupprimer