Le mythique groupe anglais vient de repousser la sortie de son nouvel album.
Il s’intitulera 'XIII: Feast Of Fools’, et sortira le 6 septembre.
Concernant les concerts, le groupe fera 2 dates cet automne :
Edinburgh Picture House (15 octobre) et London Hammersmith Apollo (16 octobre).
Rappelons que Killing Joke est un groupe de rock britannique « avant-gardiste » formé en 1979, et reconnu comme un des groupes les plus importants de la période post-punk/new wave de la fin des années 1970 et du début des années 1980 (et bien trop sous-estimé !!). Il a fortement influencé des groupes comme Faith No More, Nirvana, Metallica, Ministry, Soundgarden, ou encore Fear Factory.
Pour les néophytes, voici 3 morceaux, 3 styles différents, 3 époques prouvant le génie absolu de ce groupe ! Qui est capable de composer 3 classiques comme ça (dans 3 styles différents) ?
Pour commencer, retrouvez la période « post-punk » du groupe.1980, le 1er album et le brûlot punk « The Wait », superbe morceau au refrain mélancolique et désespéré, quasi stratosphérique.
Universellement connu grâce à la reprise de Metallica en 1987.
‘Love like Blood’ est LE tube de Killing Joke. Cette fois on est au milieu des années 80 et ce morceau est le parfait exemple de ce qu’est la new wave ‘pop’. Tout le monde a au moins entendu une fois cette chanson dans sa vie ou en boite.
Véritable figure de style du genre, ce morceau est à classer entre Gary Numan et Joy Division. Trouvez le clip, il est d’un kitch ebourrifant.
Enfin, « Democracy ». Dans les années 90, Killing Joke est revenu aux grosses guitares et à parfois frôlé le métal et l’indus.
Voici un superbe morceau que je qualifierai de ‘post-grunge’ et qui ravira tous les fans de Faith no More.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire