lundi 8 mars 2010

Jamaica : French Men Can Rock

(J’aime bien quand les blogs américains commencent comme ça…)

Ici par exemple : http://www.nme.com/blog/index.php?blog=15&p=8109&more=1

Bref, les avis étrangers (et notamment anglophones) sur nos talents musicaux (et Rock) m’ont toujours intéressés et intrigués. Il faut aller contre les idées reçues : globalement, les étrangers et les américains en particulier sont assez souvent ouverts d’esprit et curieux à propos des productions françaises. Et il y a bien moins de ‘snobisme’ que l’on croit.


Bref, cet article est intéressant, j’en profite pour le traduire/résumer et vous en faire profiter !

"Jamaica – French Men Can rock"
Par Jaime Hodgson


Qui a déjà entendu parler du groupe qu’avaient Thomas Bangalter and Guy-Manuel de Homem-Christo avant Daft Punk ?
C’était un trio avec Laurent brancowitz de Phoenix. Ils s’appellaient ‘darlin’’, en hommage à une chanson des Beach Boys. Ils ont sorti 1 disque sur le label de Stereolab ‘Duophonic’ en 1993. C’etat un split EP avec Huggy bear et Stereolab.

Pour être honnête, c’est pas terrible (note de Spark : attendez le 2éme morceau à 1'20'', c’est mieux). […] Les exemplaires restant valent probablement des millions maintenant.


En fait, il serait juste d’affirmer que les parisiens ont conçu plus de ‘bonne musique’ électro que du ‘bon rock’ ces 20 dernières années (Spark : je dirais même ces 50 dernières années) ;


Voici Jamaïca. Ils font partie de la famille (label) ‘Ed banger’ au sens large du terme. Le nouveau single est produit par Xavier de Rosnay de justice. C’est de l’Indie Pop plutôt mélodique. Vraiment pas mal. D’une certaine manière ça sonne toujours très français. Par ailleurs, vous pouvez aussi entendre là dedans la touche Ed banger, c’est assez fou. Mais pas de méprise, c’est vraiment de l’indie Pop.
Le clip arrive bientôt.


Spark : moi je trouve ça pas mal aussi, j'aime bien ce son.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire