vendredi 30 avril 2010

Quelques news

FOO FIGHTERS : “Sortie certaine d’un nouvel album en 2011”
« Dave grohl a composé 15 chansons plus des idées qui sont extraordinaires. On les a déjà maquetté, au moins deux fois. » Taylor Hawkins / batteur des Foo fighters
-> Spinner

BLINK-182 repart en studio au mois de juin. Ils seront a Rock en Sein fin août.
-> Chicago tribune

NEIL YOUNG travaille sur un nouvel album, avec Daniel Lanois !
-> Spinner

BRANDON FLOWERS des Killers travaille sur son 1er album solo, déjà intitulé ‘Flamingo’.
-> Spin

ALICE IN CHAINS, DEFTONES, MASTODON tourneront ensemble cet automne aux USA. Belle affiche.
-> Spin

THE STROKES: le batteur Fabrizio Moretti vient de confier que le nouvel album sortirait tres prochainement. Il sera proche du 1er Strokes, sorti en 2001 ‘is This it »
-> NYmag

Programmation Rock en Seine def

Cliquer sur la photo pour agrandir.
Qui va annuler cette année ? on lance les paris !


jeudi 29 avril 2010

Gorillaz live sur internet, demain.

Le show de demain (le 30/04) à Londres (Roundhouse) sera diffusé en broadcast live sur tous les sites MTV du monde.
Leur dernier album 'Plastic Beach' est une vraie merveille. Plus je l'écoute, plus je l'apprécie.

A priori, en France, le live commencera vers 23h là : http://gorillaz.mtv.com/

Ozzy : "Scream"

La légende du rock OZZY OSBOURNE sortira "Scream" — son 1er album depuis 3 ans et son 10ème opus solo - le 15 juin prochain.

Voici la pochette :

mercredi 28 avril 2010

Le nouveau clip de Hole : accrochez vous !

Courtney love, la leader du groupe Hole, qui vient tout juste de revenir et de sortir son nouvel album "Nobody's Daughter"après plusieurs années d’absence, nous gratifie de sa nouvelle vidéo : ‘Skinny Little Bitch’.

Alors attention, cette vidéo est labellisée : ‘clip de basse-qualité’ ou encore ‘le clip le moins chère de l’histoire de Courtney Love’.

Voici une plongée dans la vie de la Reine du Rock alternatif : dans une chambre d’hôtel, elle se fait tatouer, change de fringues, saute sur son lit, chante à tue-tête, fume clopes sur clopes avant de se brosser les dents (Quelle hygiène !) .

On remarquera qu’au début du clip, un panneau indique que le clip est ‘cheap’ ("the least expensive Courtney Love video ever" comme je disais plus tôt) mais surtout, on peut voir Courtney Love regarder une vidéo sur youtube montrant son feu-mec : Kurt Cobain, lors d’une cérémonie télé, qui dit : "Courtney Love, lead singer of the sensational pop group Hole, is the best fuck in the world"
Courtney Love, la chanteuse du group de pop sensationnel Hole, est le meilleur coup du monde » !
Là dessus Courtney love rebondit : « je veux une sonnerie téléphone de ce truc ! »

Slash : la vidéo !

Voici enfin le clip du 1er extrait de l'album solo de Slash "By The Sword". C'est ma chanson préférée de l'album. Les accords puent le rock, elle est tout simplement géniale.
La vidéo, filmée le 3 et 4 avril dernier dans les environs de Los Angeles, est un peu 'cheap'et moyenne je trouve. Ok, la conjoncture a bien changé depuis (crise du disque, crise tout court), mais on est bien loin des vidéos des Guns là (et de leur budget pharaonique)...

La participation au ‘concert du clip’ était ouverte au tout venant (habitant dans le coin !).










Marilyn Manson : début trash au ciné

Le chanteur américain se lance dans la réalisation avec son premier film, Phantasmagoria : the visions of Lewis Carroll. Le projet semblait abandonné - le script est écrit depuis 2005 - mais une bande-annonce vient d'être dévoilée sur internet.
Il s’agirait d’une sorte de Biopic sur Lewis Carroll, l’auteur d’Alice au pays des merveilles, dans lequel Marilyn Manson se mettrait en scène, avec une volonté de ‘redéfinir le film d’horreur’. Aucune date de sortie n’a été communiqué pour le moment.



Phantasmagoria: The Visions of Lewis Carroll - Teaser Traile

Nouveau projet pour Trent Reznor ?

Le 1er février, Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails postait sur son compte twitter : « 1er jour de travail en studio ».
Il n’en dit pas plus . Mais depuis quelques jours, un nouveau site web vient de faire son apparition sur la toile : un projet qui s’appelle How to Destroy Angels
http://www.howtodestroyangels.com/home.html


...et la photo sur la homepage du site dévoile une femme qui ressemble à s’y méprendre à la femme de trent Reznor, Mariqueen Maandig, qui est aussi chanteuse dans le groupe West Indian Girl (ci dessous : Trent Reznor et sa femme).



Par ailleurs dans la vidéo sur le site, l’extrait sonore est très « nine inch nailien ». On croirait entendre les derniers albums « Year Zero », « The slip ».
Aucune confirmation encore sur cette collaboration qui semble évidente. Néanmoins « How to destroy Angels » sortira un EP 6 titres cet été.
A suivre donc.

mardi 27 avril 2010

Découvrez Dean Karr

Je ne connaissais pas cet artiste, photographe, clippeur, dessinateur...(il va faire la pochette du nouvel album de Korn); il a déjà une longue carrière et expérience derrière lui. Et de belles références.

Allez jetter un oeil sur son site, c'est rock'n roll, gothique, malsain, crépusculaire, sublime : http://www.deankarr.com/

Certaines photos/dessins sont vraiment extraordinaires.


















M.I.A. : vidéo provoc’ de Romain Gavras.

Après "Stress" de Justice, voici le nouveau clip de Romain Gavras, qui va faire polémique : M.I.A "Born Free".

Moi perso, je trouve ça un peu facile. Autant dans ‘Stress’, il y avait une ambiance, un ressenti, assez bien exprimé et mis en scène. Autant là, je trouve ça facile et gratuit. Et pas si bien réalisé que ça.

Et pour info, Igor Cavalera (ex-Sepultura) a participé au morceau et a enregistré les parties batterie.

M.I.A, Born Free from ROMAIN-GAVRAS on Vimeo.

lundi 26 avril 2010

Enter the Void

Le nouveau film de Gaspar Noe sort le 5 mai prochain.
Ce que je sais : Thomas Bangalter (Daft Punk) a composé la B.O.F. Le sujet traite du lien entre la drogue et la mort !!! La réalisation a encore surpris (et pas plu a) tout le monde ! Le film a été sifflé à Cannes l’année dernière mais il est encensé par de nombreux critiques et cinéphiles à travers le net.
D’une esthétique époustouflante, on le compare même sur certains forums à Avatar pour sa complexité technique et son côté psychédélique, bien que l'univers décrit soit évidemment aux antipodes du blockbuster de James Cameron.
Certains acteurs sont inconnus et l’un des héros n’est jamais filmé de face.

Bref, c’est intriguant tout ça. Après l’iconoclaste et unique ‘Seul contre tous’ et le terrifiant ‘Irréversible’, j’irai voir ce film qui s’annonce ‘choc ’ par un des derniers réalisateurs surprenant, créatif et imprévisible: Gaspar Noé ou la définition du cinéma 'punk'.

James Hetfield : une signature qui vaut chère

D'apres le journal russe Prime Time Russia, le chanteur de Metallica, James Hetfield se serait fait arnaquer dans un restaurant moscovite ce week-end.

En effet, d'aprés le frontman, lui et les autres membres du groupes auraient mangé des steaks et des salades pour environ 8000 roubles (soit 200€). Le chanteur aurait tout payé par carte de crédit (là ça m'etonne...par expérience, j'ai toujours vu les managers ou attachés de presse payer, pas les artistes, enfin passons), puis il se serait rendu compte quelques minutes plus tard qu'il avait payé 19000 roubles (soit le double de la note ! ).

Une fois de retour dans le restaurant afin de se plaindre, les gérants lui auraient alors montré le reçu de la note SIGNE par Hetfield.

Le chanteur pense que cette dernière a été faslifiée.

Soundgarden (Kim Thayil - Chris Cornell) - 16 avril 2010, Showbox, Seattle.

Slash à propos de Thom Yorke

"I wanted Thom Yorke to do 'Saint Is a Sinner Too', but I didn't have the balls to call him."


« Je voulais que Thom Yorke chante ‘Sainte Is a Sinner Too’, mais je n’ai pas eu les couilles de lui demander ».


Voilà, ça c’est clair.

Propos de Slash suite à la question de la présence du chanteur de Radiohead (Thom Yorke) sur son 1er album solo.

Lapin blanc...la suite.

Suite à mon précédent post, voici 2 extraits ciné de l'utilisation de la chanson "White Rabbit". On ne s'y trompe pas, elle est toujours utilisée à des moments...comment dire..."euphoriques"... Et effectivement, Johnny Depp semble étroitement lié au "White Rabbit" (chanson et personnage) au cinéma...

-"Platoon" (Oliver Stone - 1986). La fameuse 'Smoke scene' avec le très christique Sgt Elias (Willem Defoe) et le jeune Chris (Charlie Sheen).



-"Las Vegas Parano" ('Fear and Loathing in Las Vegas' de Terry Gilliam - 1998)
Scéne complètement déglinguée -comme le film- accès sur la chanson (Merci Riverman!) :

http://www.youtube.com/watch?v=UpwmFBOwJDc (à partir de 2'40) (la video ne s'intégre pas).

Mais il y a un remix rap, qui reprend la scène, assez intéressant :

dimanche 25 avril 2010

Lapin blanc...


Au moment où le film de Tim Burton ‘Alice in Wonderland’ marche un peu partout dans le monde (perso j'ai pas tenu 20 min, je me suis endormi !), je me suis réécouté le morceau « White Rabbit » de Jefferson Airplane.
Alors, oui, effectivement, ce morceau fait totalement référence au roman de Lewis Caroll, mais il fait bien évidemment l’apologie (ou la description tout du moins) des effets hallucinogènes du LSD, des champignons, de la marijuana, de l’alcool, etc…


One pill makes you larger
And one pill makes you small
And the ones that mother gives you
Don't do anything at all
Go ask Alice
When she's ten feet tall

And if you go chasing rabbits
And you know you're going to fall
Tell 'em a hookah smoking caterpillar
Has given you the call
Call Alice
When she was just small

When men on the chessboard
Get up and tell you where to go
And you've just had some kind of mushroom
And your mind is moving slow
Go ask Alice
I think she'll know

When logic and proportion
Have fallen sloppy dead
And the White Knight is talking backwards
And the Red Queen's "off with her head!"
Remember what the dormouse said;
Keep YOUR HEAD

Bref, ce morceau est tout simplement excellent, que ce soit dans ses paroles, sa construction (tempo faisant référence au Bolero de Ravel, Faux airs de sérénade espagnole) et sa cadence dynamique qui monte crescendo. ‘White Rabbit’ fut d’ailleurs habilement utilisé dans le film ‘Platoon’ d’Oliver stone (1986)…(dans lequel Johnny Depp, faisait une de ses 1eres apparitions…Platoon/Alice : la boucle est bouclée ! ).

La BOF « Platoon » est d’ailleurs géniale (bien que très courte).

Formé en 1965 à San Francisco, Jefferson Airplane fut un des groupes pionniers du ‘rock psychédélique’. 'White Rabbit', sorti en 1967 fut un de leur plus grand succès.


Ci-dessous, j’ai trouvé une version absolument fabuleuse de ‘White Rabbit’, par Georges Benson : une instru à la fois jazzy, soul, et funky. Ca date du début de 1973 et c’est terriblement bon.

samedi 24 avril 2010

"Korn III - Remember Who You Are"

C'est le nouvel album de Korn. Pas encore de pochette, mais ça ne devrait pas tarder.
Sortie prévue fin juin/début juillet. Le 1er single "Oildale (leave me alone)" en radio à la fin mai (enfin, pas en france hein...)

"Korn III - Remember Who You Are" track listing:

01. Oildale (Leave Me Alone)
02. Pop A Pill
03. Fear Is A Place To Live
04. Move On
05. Lead The Parade
06. Let The Guilt Go
07. The Past
08. Never Around
09. Are You Ready To Live?
10. Holding All These Lies

vendredi 23 avril 2010

Rammstein : nouvelle video, ENORME !

Ca s'appelle 'Haifisch' (requin)
C'est en ligne depuis quelques minutes.
Ah ces Allemands, et leur bon goût toujours aussi légendaire.
J'adore.
Elle est aussi sur le myspace du groupe : http://www.myspace.com/rammstein
(pour ceux qui n'arrivent pas à la visionner)

Joli clin d'oeil au film 'Festen', à Henry Rollins et James Hetfield en tout cas...


Haifisch

Rammstein | MySpace Music Videos

Death Cab for Cutie : des news

2 ans après avoir sorti l’excellent Narrow Stairs, le groupe indie de Seattle Death Cab for Cutie s’apprête à se remettre au travail, et d’après le leader du groupe Ben Gibbard, le septième album du groupe pourrait voir le jour au début de l’année prochaine.

« Nous rentrons en studio en juin pour débuter le travail de production …nous enregistrerons cet été et durant l’automne…on peut s’attendre à une sortie d’album au printemps 2011 » déclarait récemment Ben Gibbar à MTV.
En tout cas, Death Cab n’est pas prêt de ralentir le rythme ou de faire une pause…j’ai la sensation que nous avons encore un paquet de disques à composer » rajoutait-il.
C’est de très bonne augure tout ça.


Je ne saurais que vous conseiller L’IMMENSE album « Plans » sorti en 2005, que j’ai écouté, écouté et ré-écouté pendant presque 2 ans.
Cet opus est un chef d’œuvre de Pop/folk/Rock indé, super abordable, rempli de perles, d’ambiance cool, de trouvailles et de chansons ‘qui restent’. Sincèrement, dans le panthéon de la musique, c’est le pendant de « OK Computer » de Radiohead, en version pop/Rock 'US campus'.
C’est bien simple, on ne se lasse pas de cet album, de bout en bout, il n’y a strictement rien à jeter.
Certainement dans mon top 3 des albums des années 2000.

Voilà l’un des singles : « Soul meets body »
Chanson, avec un petit air magique, onirique, mystérieux et aux sonorités tellement chaudes…On se sent bien. Bon week-end à tous. :-)

jeudi 22 avril 2010

Eddie Vedder dans le ‘Conan O’Brien Live’


Avant hier, Eddie Vedder et Mike McCready de Pearl jam ont fait une apparition dans le show itinérant de Conan O’Brien (ex animateur du ‘Late Night’ puis ‘Tonight Show’) à Seattle afin de célébrer les 47 ans de l’animateur vedette de NBC.


Eddie a tout d’abord chanté “Rise” (de son album solo BOF ‘Into the wild’) puis ‘Oh Yoko’ une reprise de John Lennon avant d’être rejoint par Mike McCready et le groupe de l’émission ‘Tonight Show’ pour reprendre le classique des Who : Baba O’Riley.


Ci dessus : Eddie Vedder et Conan O'Brien backstage.
Ci dessous : Eddie Vedder qui joue 'Rise'

mercredi 21 avril 2010

SUBLIME : de retour sur scène.

Hier soir, Sublime a rejoué au Hollywood Palladium de Los Angeles, dans une configuration presque complète, et en compagnie de leur nouveau chanteur : Rome Ramirez, tout juste âgé de 21 ans (en place et lieu du regretté Bradley Nowell).

La salle était comble et d’après les différentes review sur internet, le set fut punchy et plein d’énergie. Le nouveau chanteur ayant fait des débuts plutôt prometteurs.
Cette date est la 1ere de la tournée de ‘reformation’ du groupe.

voici la setlist et quelques photos tirées du concert.

SET LIST:

"Get Ready"
"Smoke Two Joints"
"Seed"
"Jailhouse"
"Wrong Way"
"Don't Push"
"Garden Grove"
"New Thrash"
"Badfish"
"Let's Go Get Stoned"
"Panic"
"40 Oz. to Freedom"
"Greatest Hits"
"Under My Voodoo"

Rappels
"The Ballad of Johnny Butt"
"What I Got"
"Scarlet Begonias"
"Gimme My Share"
"Santeria

Rome Ramirez

(c) photos : Andrew Herrold

Phoenix : musique pour le prochain Sofia Coppola

Suite à une interview accordée à une télé musicale américaine, le groupe Phoenix vient de confirmer ce qui se laissait entendre depuis un bon bout de temps : ils composeront la bande son (le « score ») du prochain film de Sofia Coppola « Somewhere » qui sortira cet automne.

Apparemment, Sofia, qui n’est autre que la copine du chanteur de Phoenix Thomas Mars, serait tout simplement accro à la chanson (instrumentale) du dernier album du combo français « Love like a sunset » et aurait fait une commande au groupe, dans cette même veine, pour son film.
Le groupe aurait donc composé une ‘musique tres minimaliste’ déclarait récemment le guitariste Christian Mazzalai.

pour info (merci Doc !) on peut télécharger gratuitement un live de la derniére tournée de Phoenix sur leur site officiel : http://wearephoenix.com/observer/

The Black Crowes : un petit tour et puis s'en va


Pour la 2nde fois dans leur carrière, les Black Crows semblent sur le point de jeter l’éponge.
Enfin…Ils annoncent à leur fans qu’il vont faire ‘une longue pause’.
Mais avant cela, le groupe prévoit une grande tournée. En effet "Say Goodnight to the Bad Guys’ TOUR" commencera en août avant de se conclure par six concerts de suite à San Francisco.
Pour info, le groupe annonce 2 sets différents, plus de 3 heures de musique, le tout enrobé sous le titre « Un hors d’œuvre acoustique suivi d’une réception électrique avec les Black Crows » !

Cette année marque les 20 ans de l’album 'Shake Your Money Maker’, qui fut un immense succès pour le groupe de Georgie. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires à une époque ou c’était encore possible (!!), ce 1er opus fut aussi un magnifique tremplin pour la carrière du groupe.

Le groupe sortira d’ailleurs le 3 août prochain un double album ‘best of’, composé de 20 chansons de leur répertoire en version acoustique : « Croweology ».

Chris Robinson le leader du groupe a donné un communiqué de presse récemment :

« Avec un sourire si grand que vous pourriez compter mes dents, et un cœur tellement rempli d’amour que ça déborde , je vous adresse un simple et humble MERCI »
« Merci pour le temps passé, votre imagination, vos chagrins et vos joies. Merci pour 20 de Rock’n Roll cosmique. 20 ans pendant lesquels on est resté fous. 20 ans à parcourir tous les horizons…Cette année, la musique est uniquement pour vous, afin de célébrer ce qui a été fait dans le passé, ce que l’on fait aujourd’hui et quelque soit ce qu’il advienne. »

ça sonne comme un au revoir ça.

Pour les néophytes, comme pour les spécialistes, Je vous conseil le dernier album du groupe « Before the Frost/Until the Freeze » (double : 1er disque de nouveaux morceaux live/2éme disque gratuit sur internet), sorti l’année dernière et qui est vraiment très très bon.
Jetez vous dessus sans réfléchir.

mardi 20 avril 2010

Phoenix : le triomphe US

Ca va très fort pour le groupe de Versailles.
Encensé par la critique et le public outre atlantique, le buzz autours d’eux ne cesse de grandir, encore et encore !

Le public US, toujours assez pointu et connaisseur en la matière semble faire un triomphe à la bande de Thomas Mars.
C’est une très bonne nouvelle, pour une fois qu’un groupe de Rock/Pop –pas qu’électro- français est bon, et marche.
Les médias US prennent d’ailleurs le relais.


Cette semaine se tient le grand festival Coachella dans le desert au milieu de la Californie.
Une affiche de rêve avec entre autre Jay Z, Faith no More, muse, Mgmt, Vampire week-end…et Phoenix !
Et pour le coup, le concert de nos frenchies semble avoir enthousiasmé tout le monde : foule totallement euphorique et marée humaine devant leur scène.

A tel point que les médias americains, tel que « BILLBOARD » place la performance du groupe comment étant LE concert qu’il ne fallait pas louper (et devant Jay Z, Gossip, Muse, Gorillaz, etc…s'il vous plait ! Bon, il n'y a pas Faith no more dans le classement, ça par contre, je comprend pas trop.)
-> http://www.billboard.com/#/features/top-10-moments-at-coachella-2010-1004084057.story?page=10


Rebelotte dans SPIN, le fameux magazine americain, qui lui ne tarit pas d'éloge non plus sur la prestation des 4 versaillais, spécifiant cependant que celle de 2006 était lamentable…http://spin.com/articles/best-worst-moments-coachella-day-three

Enfin pour terminer, et ça aussi, ce n’est pas donné à n’importe qui, encore moins à un groupe français : Phoenix a été invité à fêter l’anniversaire du magazine SPIN (ses 25 ans), en faisant un concert acoustique sur le toit du QG du mag, à Lower Manhattan à New-York.
Une performance qui – toutes proportions gardées - peut rappeler celle des Beatles sur le toit de l’immeuble Apple Music en 69 ou de U2 pour la sortie de Joshua Tree en 1987 à New York…
Apparemment dés que le groupe s’est mis à jouer, il s’est mis à pleuvoir…

http://www.spin.com/articles/phoenix-perform-surprise-spin-rooftop-party



RIP Guru, MC de Gang Starr

Suite à une crise cardiaque, le 1er mars 2010, et une longue plongée dans le coma, le rappeur new-yorkais, originaire de Boston, est décédé le 19 avril 2010.

lundi 19 avril 2010

Une petite douceur

...Pour un début de semaine un peu difficile, fatiguant…mais rempli d’espoir.

Par le génialissime crooner à la voix cassée au whiskey Tom Waits (celui même dont une merveilleuse chanson est devenue le générique de la série ‘the Wire’ : Way down in a hole ; par ailleurs, il incarnait il y a quelques mois le génialissime ‘Diable’ dans le dernier film de Terry Gilliam «The Imaginarium of Doctor Parnassus")


TOM WAITSDowntown Train (1985, sur l’album ‘Rain Dogs’)
Le clip fut réalisé par Jean-Baptiste Mondino (ahh ce noir et blanc…) et on y retrouve la légende de la boxe : Jack laMotta.

The Smashing Pumpkins : nouveaux titres

C’est vraiment la saison du neuf et du frais on dirait.

Avant tout commentaires, je préfère préciser que je ne porte pas spécialement les Smashing Pumpkins dans mon cœur, que ce soit leur musique ou leur égocentrique leader Billy Corgan (j’aime bien ‘Mellon Collie’ paru en 1995, et encore, pas tout).

Mais là, putain ces 4 titres sont vraiment une tuerie ! Mon rayon de soleil dans cet épais nuage volcanique de début de semaine !!!
Les SP ne m’avaient pas habitués à ça. C’est frais, spontané, pas calculé…ça vient du cœur, ça se sent.
Y a du led Zep, de la pop, un peu de beatles, comme une sensation orientale aussi…on se croirait dans un film. Voilà les titres :


Pour info, et ça j’adore aussi : la démarche des Smashing Pumpkins est de sortir 44 titres , soit leur nouvel album, intitulé TEARGARDEN BY KALEIDYSCOPE , gratuitement !
Ils ont déjà « laché » 4 titres.
Ils les sortiront sous forme de 11 x 4 mini-albums (soit 11 EP), et le 1er sortira le 25 mai prochain "TEARGARDEN BY KALEIDYSCOPE VOL.1: SONG FOR A SAILOR".

Vu la qualité des morceaux déjà online, ça promet.

INFECTIOUS GROOVE : ALBUM LIVE, EN FRANCE !

Pour le accros au Funk-métal, voici le retour du meilleur groupe du genre : Infectious Groove (qui sort d’une véritable tournée Française de 6 dates en mars avec les 'frères jumeaux' de Suicidal Tendencies) !
Suicidal Records vient en effet d’annoncer la sortie de:

INFECTIOUS GROOVES / CYCO MIKE - "Funk It Up & Punk It Up: Live In France '95".




A l’époque le groupe venait de sortir ‘Groove family Cyco’ (1994), leur 3éme opus, un peu moins bon que les 2 premiers, que je vous recommande fortement : « The Plague That Makes Your Booty Move... It's The Infectious Grooves » et « Sarsippius' Ark ». Ces 2 opus sont de véritables chefs d’œuvre du Funk métal, jamais égalé d’après moi.
Au même moment, Mike Muir, le leader légendaire de Suicidal Tendencies et d'Infectious groove, venait de monter un projet parallèle : Cyco Miko, qui partageait l’affiche tous les soirs avec Infectious.

J’ai eu la chance de voir un concert de cette tournée au confort Moderne de Poitiers, et croyez moi, ça envoyait vraiment sévère ! J'ai hâte d'écouter ça rapidement, surtout que d'apres mes sources, il n'y aurait quasiment aucune perte de sons/présence souffle sur le mix d'époque. bref, on attend un tres bon son.

Enfin, côté line-up, c’était l’époque de ‘gloire’ du groupe avec, lisez bien ce qui suit : Mike Muir (SUICIDAL TENDENCIES), Robert Trujillo (actuellement dans METALLICA), Dean Pleasants (SUICIDAL TENDENCIES), Brooks Wackerman (BAD RELIGION) et Dave Nassie (ex- NO USE FOR A NAME; BLEEDING THROUGH) !!


Voici la tracklist de ce double album live enregistré à Lyon en 1995. Cet album sortira le 15 juin prochain et le nouvel album de Infectious Groove sortira en fin d’année.


"Funk It Up & Punk It Up: Live In France '95"


CD1 (CYCO MIKO):

01. Intro
02. Cyco Mike Wants You
03. F.U.B.A.R.
04. All I Ever Get
05. All Kinda Crazy
06. Lost My Brain… Once Again
07. Nothing To Lose
08. Ain't Gonna Get Me
09. I Love Destruction

CD2 (INFECTIOUS GROOVE):

01. Sarsippius Intro
02. Popcorn
03. These Freaks Are Here To Party
04. You Lie…And Your Breath Stank
05. Turtle Wax
06. Punk It Up
07. Funk'n With My Head
08. Boom Boom Boom
09. Rules Go Out The Window
10. Do The Sinister
11. Monster Stank
12. Back To The People
13. Therapy
14. Running With The Bass
15. Violent And Funky
16. Infectious Grooves

dimanche 18 avril 2010

Blur : nouvelle chanson

Ca s'appelle "Fool's day" et c'est téléchargeable, gratuitement, sur le site officiel du groupe ici : http://www.blur.co.uk/

C'est plutôt pas mal.

samedi 17 avril 2010

Soundgarden : 1er concert

Soundgarden a fait son 1er concert, depuis 1997, hier soir au 'Showbox at the market' dans leur ville de Seatlle.
Ils ont joué sous le nom "NUDEDRAGONS" (anagramme de Soundgarden).
Les 4 membres originaux étaient là : Chris Cornell, Kim Thayil, Ben Shepherd and et Matt Cameron.

setlist :

01. Spoonman
02. Gun
03. Searching With My Good Eye Closed
04. Rusty Cage
05. Beyond The Wheel
06. Flower
07. Ugly Truth
08. Fell On Black Days
09. Hunted Down
10. Nothing To Say
11. Loud Love
12. Blow Up The Outside World
13. Pretty Noose
14. Outshined
15. Slaves And Bulldozers

Rappel :

16. Get On The Snake
17. Big Dumb Sex
18. Waiting For The Sun (reprises des DOORS)

vendredi 16 avril 2010

Rolling Stones : Allez on recycle !

Peter Steele : les derniéres photos

Merci pour tout ce que tu as apporté à la musique.
Avec toi, une partie de mon adolescence pars aussi.
C'est une grande perte pour la musique.
Repose en paix mec. "Love you to Death".
























@музыка: Type O Negative - Everything Dies
@настроение: траур
@темы: Peter Steele



GOJIRA : sur tous les fronts

le groupe - figure de proue du métal français- est en train de composer un EP qu'ils enregistrera cet été.
Les bénéfices seront reversés à l’organisme de défense des baleines « Sea Shepard ».
« Nous enregistrerons et produiront 5 chansons que nous vendrons sur notre site internet, sans passer par les traditionnels process d’édition et de vente » a déclaré le chanteur/guitariste Joe Duplantier.
« Il y aura des invités ‘internationaux’ de renom ».

Sachant que le groupe s’est fortement rapproché de Metallica et qu’ils feront leur 1ere partie à la fin de l’été sur une partie de la tournée US,…ça laisse songeur… :-)

Dans le même registre, je vous conseille leur avant dernier album : l'excellentissime 'From mars to Sirius'.
Les morceaux : 'Ocean Planete', 'From The Sky', 'The heaviest matter of the universes' ou encore 'Global Warning' sont de vraies perles.

Slash : TOP 3 US



Très bon score pour l’album solo de Slash qui rentre directement à la 3éme position du fameux ‘Billboard 200’ US .
C’est la plus haute entrée pour une nouveauté cette semaine. Il en a vendu 60 000 exemplaires sur le territoire américain. (A l’époque de Guns’n Roses, c’était 1 000 000 d’exemplaires de chaque ‘Use your illusion’ en 1ere semaine…mais c’était une autre époque hein…)

Le disque est donc en 3éme position, exactement la même position d’entrée que ‘Chinese Democracy’ de son comparse Axl, sorti il y a bientôt 2 ans (et qui a dû coûter, un tout petit peu plus cher).

TOOL : ça vient


D'aprés la newsletter officielle du groupe de L.A., la bande de Maynard Keenan est officiellement en phase d'écriture et de composition (3 jours par semaine, ça c'est du planning !). Le groupe pourrait donc entrer en studio dés la fin de la tournée du projet solo de Keenan, le déjanté : 'Puscifer'.
Le dernier opus du groupe "10,000 Days" est sorti en 2007.

jeudi 15 avril 2010

Peter Steele : quelques réactions


HATEBREED :
"HATEBREED would like to extend our condolences to the family, friends and fans of Peter Steele. He is one of the best guys we've ever toured with and a true legend! There will NEVER be anyone else like him. May he rest in peace."




Evan Seinfeld / BIOHAZARD :
"[Rest in peace], my friend, brother, and mentor, Peter Steele, TYPE O NEGATIVE, CARNIVORE... my single biggest musical influence... who named BIOHAZARD."
"I fucking miss you so much already... I love you, brother. I hope you are in a better place."






KREATOR / Mille Petrozza
"Peter Steele was one of my all-time favourite musicians ever!"
"I've only met him once briefly and he was just the nicest guy!"
"CARNIVORE's 'Retalliation' and all TYPE O NEGATIVE albums have been a huge influence on my creativity."
"This is a black day for music !"
"Rest in peace, Peter."



DEVILDRIVER, COAL CHAMBER / Dez Fafara
"We have all lost a legend — Peter Steele.
"Peter Steele was one of the nicest guys in music. He was always kind to me through the years.
"I toured many times with TYPE O and was always taken care of! Big guy with a huge heart.
"My heart goes out to his band, his family, and his many friends around the world...
"We have all lost a legend, a voice that will never be duplicated!"



Trent Reznor / NINE INCH NAILS
"RIP Pete Steele – a nice (and very funny) man [...] I’m smiling recalling a funny story involving Pete, a microphone, an all-girl lipstick-lesbian band and a can of tuna. Ahh, the good old days…”

FAITH NO MORE : historique !

Lors de sa prestation hier –à la maison – au Warfield Theater de San Francisco, le groupe a été rejoint sur scène par son 1er chanteur : Chuck Mosley. Il a joué 5 chansons et a terminé sur un duo sur « Introduce Yourself » avec Mike Patton.

Voici la setlist.
Les fans de la 1ere heure remarqueront la présence de ‘Mark Bowen’ ou encore ‘As the worm turns’. Le groupe a aussi rendu un hommage à Michael jackson en reprenant un de ses premiers tubes en solo (à 12 ans ?) : « Ben ».

01. Reunited
02. From Out of Nowhere
03. Land of Sunshine
04. Caffiene
05. Evidence
06. Gentle Art of Making Enemies
07. Chinese Arithmetic with Poker Face
08. Last Cup of Sorrow
09. Cuckoo for Caca
10. Ben
11. Ashes to Ashes
12. Midlife Crisis
13. Digging the Grave
14. King For A Day
15. Epic
16. Just a Man

Encore 1 (with Chuck):

17. As the WormTurns
18. Crab Song
19. We Care A Lot
20. Mark Bowen

Encore 2:

21. Chariots of Fire/Stripsearch
22. Introduce Yourself (with Chuck and Mike)

Et un petit stage-diving de Mike à la fin de 'Just a Man'...

RIP Peter Steele, chanteur de Type O Negative.

L'info n'est pas complétement confirmée, mais il semblerait que le mythique chanteur du groupe Gothico-wave-Metal soit décédé hier matin d'une crise cardiaque.
Il avait 48 ans.

Son groupe, Type O Negative est tout simplement gigantesque. Ils ont réussi à moderniser et "metalliser" la new wave dés la fin des années 80. On retiendra de trés bons albums (notamment 'Bloody Kisses' et 'October Rust'), et quelques 'tubes' burlesques, gothiques et plutôt rigolos, accompagnés de clips dans lesquels le groupe maniait à merveille le second degrés et la dérision.

Voilà un titre 100% représentatif du groupe (que je vous invite à découvrire ou redécouvrir)


juste en dessous, un apparition de Peter Steele dans un talk Show US au début des années 90. C'est juste que J'ADORE le signe de croix qu'il execute à 58', c'est absolument Rock'n Roll. A Voir !

mercredi 14 avril 2010

Lemmy tacle les républicains



Comme quoi.
Il faut se méfier des apparences, parfois trompeuses.
Ce lemmy là est tout sauf conservateur. A l’inverse de l’autre légende Ted Nugent, qui soutient mordicus les républicains (partie conservateur US, à droite) et qui déclare haïr OBAMA.

C’est rigolo. L’homme au 1000 femmes – Lemmy- serait aussi très sensible à la politesse et aux bonnes manières.
La drogue et le Rock’n Roll, c’est autre chose… J

voici l'article trouvé sur internet :

http://www.buzzgrinder.com/2010/lemmy-no-bigger-bastards-than-the-republican-party/

Lemmy: ‘No Bigger Bastards Than the Republican Party’

(Lemmy : « Il n’existe pas de plus gros connards que le Parti républicains »… )

Lemmy: Well, Obama should have been a bit more subtle before he got the job, you know, cause he talked up a good talk, you know, and now he’s not walking the walk really. I think he’s trying, I can say that. I think he’s trying very hard, but he’s getting socked by the Republicans all the time and it’s just fucking him, you know. And he hasn’t got the balls to fire him. He should just clean house, you know. I don’t know how desperate he’s going to have to be before he does it. But it’s going to be too late if he doesn’t do it soon.

THIRSTY: People always say it’s because he didn’t have the right type of experience and that he was such a young Senator.

Lemmy: He didn’t have the experience of being a bastard. That’s what it is, you know. That’s what it comes down to. And there are no bigger bastards than the Republican Party, you know.

mardi 13 avril 2010

SLAYER : nouvelle video choc

...Ou quand Slayer se met à l’art contemporain.
Voici la nouvelle vidéo du groupe : "Beauty Trough Order".

C’est assez conceptuel et esthétique, quoique répétitif.
Il faut néanmoins louer cet effort, cette démarche artistique.
C’est pas si fréquent que ça, pour un groupe de Trash ou même un groupe tout court (hein…tous ceux qui se regardent le nombril, suivez mon regard...)
Bref, ça colle bien en plus avec le thème de la chanson basé sur la 1ere serial-killer féminine et ses méfaits.

La vidéo a été retiré de youtube.,puis reposté, je ne sais pas pour combien de temps…
Juste en dessous, le making of. Rigolo.




KORN : nouveau single

Les pionniers du néo métal Korn sortiront leur nouvel album, le 9éme, au mois de juin.
Il s’intitule : "Korn III : Remember who you are".
Ils ont joué, ce qui sera le 1er single “Oildale’ lors d’un concert à Utica, dans l’état de New York la semaine dernière.
Voici là vidéo.

Ca a l’air bien lourd et pesant. Assez originale, j’attend d’entendre ça avec un son propre.

Supergrass : derniers concerts...

C'est donc officiel le groupe s'est séparé, aprés 17 ans de route.

Il ont fait un petit communiqué :

"Thanks to everyone who has supported us over the years [...] We still love each other but, cliché notwithstanding, musical differences have led to us moving on and of course we all wish each other well in the future."

IMPORTANT :
le groupe fera 4 derniers concerts au mois de juin, dont le der des der, le 11, à la Cigale à Paris.

Glasgow Barrowland (June 8)
Manchester Academy (9)
London O2 Academy Brixton (10)
Paris La Cigale (11)

lundi 12 avril 2010

Supergrass : SPLIT !

Je viens d'apprendre la 'terrible' nouvelle.
Putain j'adore ce groupe, l'un des plus interessants de la vague 'brit-pop' des années 90 à mon humble avis. Et bien trop sous-estimé.

Plusieurs sites serieux confirment la nouvelle :

http://pitchfork.com/news/38459-supergrass-break-up/
http://news.bbc.co.uk/newsbeat/hi/music/newsid_10070000/newsid_10079400/10079438.stm


Ca fait vraiment chier. Un 7éme album était sur les rails et leur dernier en date 'diamond hoo ha' etait vraiment excellent.
Tout récemment, le chanteur Gaz Coombes et son acolyte du groupe Goffey avaient
sorti un disque de reprises, produit par le légendaire Nigel Godrich (Radiohead), sous le nom 'The Hot Rats' (tres bon d'ailleurs, je voulais en parler et faire un petit topo sur Supergrass et le futur album...).

Plus de news tres vite.

"Late in the day", une de mes chansons favorites, datant de 1997, sur leur 2éme album "In it for the money".

Red Hot Chili Peppers : souvenirs

C'etait il y a environ 4 ans (le 20 avril 2006) : le concert privé des RHCP à la Cigale, à Paris. J'avais l'extrême chance d'y être et d'assister à ce 'showcase' de préparation à la tournée mondiale pour le double album 'Stadium Arcadium'.
Le groupe était en pleine forme. Un peu moins néanmoins que pour leur concert à l'Olympia pour MTV en 2002 (enormissime!) mais quel bonheur de voir Frusciante partir en 'feu d'artifice' total dés l'intro/jam du concert (et de 'Can't Stop', une des derniéres bonnes chansons du groupe).

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que Chad Smith préparait un album pour enfants.
Le génie John Frusciante, lui, a quitté le groupe.
allez, les gars, revenez.

Enjoy !

Slash : 1er concert 'solo'

Slash et son nouveau groupe, ont donné leur 1er concert samedi soir au mythique 'Roxy' à Hollywood, Californie.
L'album 'Slash' est sorti mardi dernier et Slash et son groupe participeront aux grands festivals européens cet été.

Voici la setlist (mumm le retour de 'civil war') :
01. Dirty Little Thing
02. Mean Bone
03. Nightrain
04. Back From Cali
05. Beggars and Hangers On
06. Civil War
07. Sucker Train Blues
08. Nothing to Say
09. Starlight
10. Solo/Godfather
11. Sweet Child O' Mine
12. By The Sword (feat. Andrew Stockdale)
13. Woman (feat. Andrew Stockdale)
14. Rise Today
15. Slither
16. Paradise City

BLUR : nouveau single bientôt !

A l'occasion du "Record Store Day", manifestation destinée à soutenir les disquaires indépendants en Angleterre, et aux Etats-Unis, le 17 avril prochain, le groupe anglais BLUR a annoncé qu’ il sortirait un titre complètement nouveau. La 1ere production du groupe depuis son dernier disque ‘Think Tank’ en 2003.

Le titre sortira sous la forme d’un vinyle dont l’édition est limitée à 1000 copies.

A la base, comme le rapporte un journaliste du SUN, « Damon (le chanteur du groupe) n’avait pas l’intention de retourner en studio tout de suite avec Blur. Il était hyper débordé avec Gorillaz mais…Il n’a pas pu s’empêcher de voir si « la magie était toujours là » avec ses potes. Et ce fut le cas ».

Concernant le “Record Store Day”, Damon Albarn a déclaré :”Nous voulons que les disquaires indépendants survivent. C’est une part importante de notre culture musicale. Notre musique est un moyen simple pour nous de montrer notre soutient et nous espérons que les gens l’apprécieront ».

Aux USA, « Pour le Record Store Day » (le 17 avril ! ), de nombreux groupes dont les Rolling Stones, Sonic youth ou encore les Flaming Lips sortiront des inédits.

samedi 10 avril 2010

Slash, Lemmy & Dave Grohl...avant hier

ont repris "Ace of spades" !

C'etait avant hier soir, lors des Revolver Golden Gods Awards qui avaient lieu à Los Angeles.
Cam non-pro shot, mais franchement l'énergie (et la frappe de Dave) sont bien là !

vendredi 9 avril 2010

Quelques news...

Liam Gallagher, l’ex-leader chanteur d’Oasis vient de déclarer à un magasine américain que lui et son nouveau groupe venait d’achever l’écriture de leur 1er opus. L’enregistrement est en cours et tout sera fini et enregistré en juin.
Sortie du 1er single en Octobre avec une tournée dans la foulée.

Après le mega succés de ‘Only By Night’ en 2008, les rockeurs sudistes de Kings Of Leon viennent de rentrer en studio pour commencer l’enregistrement de leur 5éme album.
Les chansons ont été conçues pendant les soundcheck de la tournée estivale 2009 et d’après le batteur Nathan Floowill « Il y a des morceaux qui ressemblent à du Radiohead, d’autres à Thin Lizzy, et des trucs qui nous ressemblent ! ».

Enfin, Kurt Cobain disparaissait il y a 16 ans aujourd’hui.
C’était pas spécialement ma came, mais il faut admettre qu’il a révolutionné et reboosté le Rock à ce moment là. Et quel songwritter.
Putain, quel drôle de jour que ce 9 avril 1994…
Je crois que c’était un samedi matin, j’allais en cours, au lycée. J’étais pas vraiment dans mon assiette. Comme un jour gris…
Et vous ?


jeudi 8 avril 2010

Nuno Bettencourt joue avec...Rihanna

C'est pas une blague.
Et il en est fier le bougre ! (Il fait vraiment partie du groupe de la chanteuse)
Il est même passé dans 'American Idol' hier soir.
Bref, franchement, on est loin du Rock'n roll là. Qu'est ce qu'on ferait pas pour bouffer...

Qu'il est loin le temps de ses solo tapping avec Extreme ou de son projet fort intéressant avec Perry Farrel "Satellite Party"...
Y a pas que chez nous que ça va mal.

Perdez pas de temps, c'est à 3'12. Et quand je vois Rihanna avec une Flying V, j'ai envie de rappeler Chris Brown à la rescousse ! :-)


R.I.P. Malcolm McLaren

Un des parrains du Punk, manager des New York Dolls et des Sex Pistols.

Review : SOULFLY - "Omen"


Sortie le 24/05/2010


Track Listing:
1. Bloodbath & Beyond 2:30
2. Rise of the Fallen (featuring Greg Puciato) 4:33
3. Great Depression 3:57
4. Lethal Injection 3:05
5. Kingdom 3:54
6. Jeffrey Dahmer 2:52
7. Off with their Heads 4:22
8. Vulture Culture 4:01
9. Mega-Doom 3:04
10. Counter Sabotage 3:50
11. Soulfly VII 4:23

Bon j’avais laissé Soulfly il y a plus de 10 ans, à l’époque du 1er album. Pas envie de me plonger dans cet univers ‘néo métal’ trop à la mode à l’époque, trop creux, trop superficiel, qui avait pris trop de place sur le dernier Sepultura des Cavalera bros : « roots ».
Bref, pas ma tasse de thé.
Cette fois, quasi 10 ans plus tard, je décide de coller une oreille dessus, histoire de voir comment le style à évolué.
Et là : bonne surprise . La prod/Le son est plutôt énorme et je sens une ambiance à la fois oldschool, punk et même hardcore par moment ! (bref, du heavy métal me direz vous ?)
Ca fait du bien, ça envoie et point trop de neo metal.
C’est presque une ‘config’ qu’on rêverait de voir chez Metallica. Un son, un vrai, pas trop travaillé. Des bons riffs mais pas trop assemblés « méthodiquement » et copiés/collés. Avec un vrai bon moment de douceur à la fin.



Un petit aperçu "track by track" :

1-Brulot Punk/métal à la 'Policia' de Sepultura, bon bridge heavy metal
Solo à la Sepultura période 'Chaos AD', du bon ! fin power trash.

2-Peut-être le seul passage un peu ‘néo-metal’ de l’album côté riff, accompagné tout au long du morceau d’un synthé électro entre Dream Theater et Clawfinger période 'Use your brain'. C’est assez original. Fin néo métal, riff lourd, peu/pas assez original.

3-Riff à la Slayer ! à la limite du Hardcore NYC. Bon morceau rentre dedans. …Mes aïeux ! le néo métal serait il mort ? Aleluia ! Fin en solo métal aigue à la metalloche période années 80.

4-Mid tempo assez power métal et syncopé. Re-belotte, solo hyper aigu à la ‘and Justice for all’.

5-Morceau à la Grip inc. Une fois de plus, métal à « l’ancienne » avec grosse prod qui tue. Il y aurait presque des relents de Gojira dans le phrasé !! La fin part dans le speed métal mélodique.

6- Morceau rentre-dedans classique métal/hard-core dans la plus plus pure tradition 90ies. Assez répétitif jusqu’au solo à la fin.

7- brulot metal/indus/hardcore a grand renfort de solo aigue ambiance 80ies encore. Le son est bien massif ! Fin très arabisante, assez originale. On se croirait dans Laurence d’Arabie version métal (du Sepultura à la mode moyen-orientale). J’adore.

8- Morceau punk-métal à la ‘Biotech is Godzilla’ ou encore de Nailbomb. Grosse mosh part au milieu.
Fin quasi épique, à grand renfort de solo guitares/synthé combinés puis piano.

9- Intro qui fait penser à du biohazard puis arrivée de la guitare, tres ‘trash’ encore. Morceau radicale entre Sepultura, Metallica et Ministry, qui ne cesse d’accélérer on dirait. Gros Bridge à la Pantera. Le solo de guitare part dans tous les sens et conclue le morceau.

10- Morceau ultra aggressif encore, avec un riff proche du death métal. Ca envoie, rien à dire.

11- Instrumentale de fin assez surprenante. J’ai l’impression d’entendre un morceau de Dream Theater, super mélodique et bien foutu à la "Erotomania" ou "Hell’s kitchen", la technique chirurgicale en moins. Mais avec presque un côté jazzy. La petite perle de fin.

mercredi 7 avril 2010

Putain de morceau...

Slash et son groupe ont joué hier soir le 1er single "By the sword" de son album solo au 'The Tonight Show With Jay Leno' sur NBC.

Vraiment, une fois de plus, je suis pas fan de Wolfmother (le chanteur 'guest' sur le titre), mais là, la qualité de ce morceau m'impressionne vraiment.
La voix est tout bonnement parfaite et Slash nous replonge direct dans le meilleur des seventies hard & blues…

'Detox' de Dr Dre : le 'Chinese Democracy' du rap !

Après une série incalculable de retards, l’album –tant attendu- du grand retour de Dr Dre arriverait de façon certaine en 2010 ! C’est en tout cas ce qu’a proclamé le producteur légendaire -et dernière légende vivante du rap avec Jay-Z - à la chaîne CNBC.

Par ailleurs une source sûre d’un grand magasine de musique US a révélé que le nouveau single de Dre ’Under Pressure ‘ – en feat avec l’autre dernier monstre du rap : Jay-z-- sortirait dans les 2 prochaines semaines ! Whaoua ça fait beaucoup d’un coup tout ça. Les amateurs du genre seront content. Enfin.

Pour le rapprocher de l’arlésienne Chinese Democracy finalement sorti l’année dernière, ‘Detox’ est en préparation depuis à peu prés 10 ans. A tel point qu’effectivement les médias US le qualifient de Chinese Democracy du rap.

En juin 2008, l’autre protégé de Dre : Snoop, avait révélé que Dre avait terminé la prod de Detox et que l’album devrait sortir durant l’hiver. On le n’a jamais vu.
Par ailleurs quelques chansons destinées à Detox sont apparues sur
internet début 2009.

Si les rumeurs sont avérées, on retrouvera tous les rappeurs majeurs de ces 20 dernières années sur Detox : Snoop, Eminem, T.I., Jay-Z, Lil Wayne, Ice Cube, Nas, ainsi que le jeune prodige Drake
Affaire à suivre donc.

mardi 6 avril 2010

John Frusciante, Carla Bruni, Duran Duran, MGMT sur le même disque !

On retrouvera tout ce beau monde, entre autres, dans une compilation double CD hommage à David Bowie : « Repetition : A tribute to David Bowie » qui sortira le 6 septembre prochain sur le label Manimal Records.
Comme vous pouvez le constater dans le tracklisting ci-dessous, on retrouvera aussi le mystique Devendra Banhart ou encore Edward Sharpe & the Magnetic Zeroes.
Tous les bénéfices iront à « Warchild », un organisme de charité international qui aide les enfants victimes de la guerre.

Repetition: A Tribute To David Bowie

Disc 1:
1. Exitmusic, "Space Oddity"
2. Duran Duran, "Boys Keep Swinging"
3. Megapuss (Devendra Banhart), "Sound + Vision"
4. Warpaint, "Ashes to Ashes"
5. Chairlift, "Always Crashing in the Same Car"
6. A Place to Bury Strangers, "Suffragette City"
7. All Leather, "Fame"
8. We Are the World, "Afraid of Americans"
9. Carla Bruni, "Absolute Beginners"
10. VOICEsVOICEs, "Heroes"
11. Corridor, "Be My Wife"
12. Vivian Girls, "John, I'm Only Dancing"
13. Lights, "World Falls Down”
14. Keren Ann, "Life on Mars”
15. Genuflex, "Soul Love"
16. Edward Sharpe & the Magnetic Zeroes, "Memory of a Free Festival"

Disc 2:
1. MGMT, "TVC 15″
2. Aska & Bobby Evans (feat. Moon & Moon), "African Night Flight"
3. Tearist, "Repetition"
4. The Polyamorous Affair, "Theme From Cat People"
5. Halloween Swim Team, "Look Back in Anger"
6. Jessica 6, "I'm Deranged"
7. Rainbow Arabia, "Quicksand"
8. Swahili Blonde (feat. John Frusciante), "Red Money”
9. Aquaserge, "The Superman"
10. Sister Crayon, "The Bewlay Brothers"
11. Lewis & Clarke, "Changes"
12. Mechanical Bride, "Sound + Vision"
13. Zaza, "It Ain't Easy"
14. Ariana Delawari, "Ziggy Stardust"
15. Mick Karn, "Ashes to Ashes"
16. Xu Xu Fang, "China Girl"

Soundgarden : officiel

Le quatuor de Seattle is back, et ils viennent d'annoncer officiellement leur participation 'en tête d'affiche' au festival Lollapalooza (en compagnie de : LADY GAGA, GREEN DAY, ARCADE FIRE, THE STROKES et PHOENIX, cocorico).
Leur site officiel vient d'être lancé par la même occasion.

dimanche 4 avril 2010

Chris Cornell, quand il est bon...

Voici une vidéo du morceau “When I’m Down”, lors de la performance du chanteur de Soundgarden le 29 janvier dernier au mythique club ‘The Troubadour’ à Hollywood (Los Angeles).

Ce morceau, joué piano-voix, provient du 1er album solo de Cornell « Euphoria Morning », sorti en 1999, et qui recèle de bien belles perles, dans un style pop/rock un peu commercial, certes mais de fort bonne facture.
On ressentait encore que l’auteur de ‘Black Hole Sun’ pouvait être un songwritter très bien inspiré et de grand talent.
Chose qu’il a totalement perdu sur ses deux opus suivants « Carry on » (2007) et le très médiocre « Scream » (2009, produit par Timbaland, beurk).

Soudgarden sera vraisemblablement tête d’affiche au prochain festival Lollapalooza (dixit le jeu de piste/puzzle du site officiel, allez y c’est rigolo : http://2010.lollapalooza.com/) qui se tiendra à Chicago du 6 au 8 août prochain.

Pour le reste de la tournée, on est dans l’incertitude la plus complète dans la mesure où Matt Cameron batteur originel de Soundgarden est aussi le batteur de Pearl Jam (depuis 1997), groupe qui aura un planning assez chargé en 2010.

Dégustez c’est bon.

vendredi 2 avril 2010

Cypress Hill : "Rise Up"

Voici le clip du 1er extrait du nouvel album du groupe de Hip Hop de Los Angeles.
L’album, du même nom, sortira le 20 avril et on y retrouvera entre autres Mike Shinoda (Linkin Park) ou encore Daron Malakian (System of a Down).


Vous reconnaîtrez, bien évidemment, Tom Morello dans ce 1er extrait, qui est très très très (Trop ?) Rage against the machine…


jeudi 1 avril 2010

Metallica se met au Jazz

Malgré le fait que le cultissime “Black Album” de Metallica, paru en 1991, est l’album le plus vendu sur le territoire américain depuis l’avènement de Soundscan (organisme officiel de relevé de ventes d’album, mis en place au début des années 90 aux USA), cet album classique est toujours considéré comme un peu trop « hard » pour l’auditeur lambda.

Dans le but de consolider son statut d’album le plus vendu, le groupe a décidé de produire une nouvelle version du tube ‘ Enter Sandman’, que cette fois même votre grand mère pourra apprécier !
Là voilà, c’est plutôt bien foutu.