lundi 12 avril 2010

Supergrass : SPLIT !

Je viens d'apprendre la 'terrible' nouvelle.
Putain j'adore ce groupe, l'un des plus interessants de la vague 'brit-pop' des années 90 à mon humble avis. Et bien trop sous-estimé.

Plusieurs sites serieux confirment la nouvelle :

http://pitchfork.com/news/38459-supergrass-break-up/
http://news.bbc.co.uk/newsbeat/hi/music/newsid_10070000/newsid_10079400/10079438.stm


Ca fait vraiment chier. Un 7éme album était sur les rails et leur dernier en date 'diamond hoo ha' etait vraiment excellent.
Tout récemment, le chanteur Gaz Coombes et son acolyte du groupe Goffey avaient
sorti un disque de reprises, produit par le légendaire Nigel Godrich (Radiohead), sous le nom 'The Hot Rats' (tres bon d'ailleurs, je voulais en parler et faire un petit topo sur Supergrass et le futur album...).

Plus de news tres vite.

"Late in the day", une de mes chansons favorites, datant de 1997, sur leur 2éme album "In it for the money".

8 commentaires:

  1. Jamais compris pourquoi Muse, pourquoi Coldplay et pourquoi pas Supergrass.
    Les mecs en étaient réduits à faire les premières parties de Artic Monkeys ces derniers temps...
    Mauvaise nouvelle.
    Et curieusement "Late In the Day" est aussi ma chanson préférée.

    RépondreSupprimer
  2. putain...c'est vraiment triste de finir comme ça.
    j'espere qu'ils reviendront ou qu'ils sortiront l'album, le 7éme, qui était prêt parait-il.
    'Late in the day' est la chanson parfaite : dynamique, pop, un peu de folk, une belle mélodie, nostalgie, émotion...

    RépondreSupprimer
  3. tout le monde s'extasie sur "Wonderwall" d'oasis, mais pour moi "Late in the day" la vaut bien.

    RépondreSupprimer
  4. bertrandshooting14 avril 2010 à 09:00

    In It For The Money est vraiment un album fabuleux! Le titre éponyme ouvrant le cd pose immédiatement le ton, suivi par l'explosif Richard III ou l'ami Goffey tambourine les fûts comme jamais!
    Road To Rouen (plus récent) est aussi un très bel album, complètement sous-estimé a mon humble avis, et qui marque clairement le déclin du groupe dans les charts, malheureusement...
    Voila un groupe qui savait jouer du rock, des ballades, de la britpop, et qui va manquer autant que Blur sur la scène musicale actuelle!

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est vrai je l'avais oublié "Road to Rouen' est un sublime album. Surtout la chanson 'Roxy'.

    RépondreSupprimer
  6. Allez les gars, tous à la Cigale, snif...

    RépondreSupprimer
  7. Chouette groupe. Je pensais qu'ils étaient déjà séparés.

    RépondreSupprimer