vendredi 9 avril 2010

Quelques news...

Liam Gallagher, l’ex-leader chanteur d’Oasis vient de déclarer à un magasine américain que lui et son nouveau groupe venait d’achever l’écriture de leur 1er opus. L’enregistrement est en cours et tout sera fini et enregistré en juin.
Sortie du 1er single en Octobre avec une tournée dans la foulée.

Après le mega succés de ‘Only By Night’ en 2008, les rockeurs sudistes de Kings Of Leon viennent de rentrer en studio pour commencer l’enregistrement de leur 5éme album.
Les chansons ont été conçues pendant les soundcheck de la tournée estivale 2009 et d’après le batteur Nathan Floowill « Il y a des morceaux qui ressemblent à du Radiohead, d’autres à Thin Lizzy, et des trucs qui nous ressemblent ! ».

Enfin, Kurt Cobain disparaissait il y a 16 ans aujourd’hui.
C’était pas spécialement ma came, mais il faut admettre qu’il a révolutionné et reboosté le Rock à ce moment là. Et quel songwritter.
Putain, quel drôle de jour que ce 9 avril 1994…
Je crois que c’était un samedi matin, j’allais en cours, au lycée. J’étais pas vraiment dans mon assiette. Comme un jour gris…
Et vous ?


6 commentaires:

  1. Pas forcément fan non plus même si certaines chansons resteront marqués dans la tête des rockeurs... mais après quelques recherches rapides sur le net, il s'avère que la date officielle de sa mort est le 5 avril 1994. Son corps troué d'une balle en pleine tête a été retrouvé le 8 avril seulement. Après je ne contredis pas le fait que le 9 devait être un jour de merde pour toi ;-)

    Un lecteur journalier de ton blog bien sympathique

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh la la, merci pour le compliment et pour la rectification !!

    RépondreSupprimer
  3. ouaih moi aussi j'ai ressenti un gros vide...tiens je voulais te remercier car grâce à toi et ton blog que je consulte tous les jours j'ai découvert killing joke et j'adore c'est tout.
    a+

    RépondreSupprimer
  4. Ah Nirvana...
    Et soudain MTV décida que le hard rock était mort et que toute la planète devrait aduler les dépressifs de Seattle.
    C'est très bien musicalement mais de là à en faire un phénomène, non !
    Et puis j'ai toujours en travers de la gorge ce "Come As You Are" qui n'est qu'un plagiat d'un vieux Killing Joke justement.
    Désolé Kurt mais Axl Rose lui est toujours bien vivant. Et je préfère avoir comme idole Brian Johnson du haut de ces 63 ans que des mecs de 27 tombés au combat.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris la nouvelle un vendredi soir, dans ma voiture, en écoutant la radio alors que j'allais voir un concert. Pas non plus ma came, et je ne me suis pas senti particulièrement touché sur le moment... mais curieusement, le souvenir est encore très précis 16 ans après. Par contre, je n'ai aucune idée du groupe vu en concert ce soir là.

    MusicAddict

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai appris sa disparition, ça m'a rappellé tout petit celle de Lennon et comment ma mère et mes oncles avaient été émus...

    RépondreSupprimer