jeudi 15 avril 2010

RIP Peter Steele, chanteur de Type O Negative.

L'info n'est pas complétement confirmée, mais il semblerait que le mythique chanteur du groupe Gothico-wave-Metal soit décédé hier matin d'une crise cardiaque.
Il avait 48 ans.

Son groupe, Type O Negative est tout simplement gigantesque. Ils ont réussi à moderniser et "metalliser" la new wave dés la fin des années 80. On retiendra de trés bons albums (notamment 'Bloody Kisses' et 'October Rust'), et quelques 'tubes' burlesques, gothiques et plutôt rigolos, accompagnés de clips dans lesquels le groupe maniait à merveille le second degrés et la dérision.

Voilà un titre 100% représentatif du groupe (que je vous invite à découvrire ou redécouvrir)


juste en dessous, un apparition de Peter Steele dans un talk Show US au début des années 90. C'est juste que J'ADORE le signe de croix qu'il execute à 58', c'est absolument Rock'n Roll. A Voir !

8 commentaires:

  1. j'ai déjà mis un p'tit mot sur le blog de Tonton Z.
    Mais j'ai tellement les boules que j'en laisse un aussi sur le tien.
    Les concerts à l'Elysée pour les tournées BLOODY KISSES et OCTOBER RUST, font parti de mes meilleurs concerts.
    et comme tu dis... "Type O Negative est tout simplement gigantesque".

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance tu as eu. je n'ai jamais eu cette chance, et comme pour Dimebag, ça ne pourra plus arriver.
    L'info est bien coonfirmée, par le guitariste de type O.
    sale journée de merde.

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc malheureusement confirmé... :(
    j'ai eu un espoir d'une mauvaise blague. Puisque c'est à la mode en ce moment.
    Voui, j'ai eu de la chance, surtout que pour la tournée OCTOBER RUST, à la fin du concert, "il" était revenu discrétement sur le côté et signait des "notographes" :o) alors j'ai un petit souvenir, et une byze aussi. C'est marrant que tu parles de Dimebag... PANTERA, pas vu à la grande époque et je m'en mord les doigts :o( j'étais encore au lycée, donc les concerts pas possible de tous les faires.
    Ton blog est vraiment sympa, on sent bien le passionné ! A ploush.

    RépondreSupprimer
  4. J'suis anéantie ...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, this is awful. :( How did he die? I remember when you first played for me "My Girlfriend's Girlfriend... Is My Girl Too."

    - E

    RépondreSupprimer
  6. Peter a acquis l'Immortalité le 14 avril 2010! Son coeur a cessé de battre mais son oeuvre et sa voix resteront à jamais dans nos ames de damnés. Peter, c'est aussi Fallout et Carnivore! La Damnation accueille son Seigneur!
    Hell'egy

    RépondreSupprimer
  7. il avé lair de se la éter arrogan il nira pao paradi il nexiste pa

    RépondreSupprimer
  8. Peter Steele ou le concentré ultime de virilité et de glamour dans 1m98 et 120 kilos de barbaque.
    "Everthing dies", on avait presque oublié...
    RIP Pete.

    RépondreSupprimer