lundi 12 avril 2010

Red Hot Chili Peppers : souvenirs

C'etait il y a environ 4 ans (le 20 avril 2006) : le concert privé des RHCP à la Cigale, à Paris. J'avais l'extrême chance d'y être et d'assister à ce 'showcase' de préparation à la tournée mondiale pour le double album 'Stadium Arcadium'.
Le groupe était en pleine forme. Un peu moins néanmoins que pour leur concert à l'Olympia pour MTV en 2002 (enormissime!) mais quel bonheur de voir Frusciante partir en 'feu d'artifice' total dés l'intro/jam du concert (et de 'Can't Stop', une des derniéres bonnes chansons du groupe).

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que Chad Smith préparait un album pour enfants.
Le génie John Frusciante, lui, a quitté le groupe.
allez, les gars, revenez.

Enjoy !

4 commentaires:

  1. J'aurais aimé y être...
    J'ai assisté deux fois à des concerts des Red Hot lors de la tournée de l'album 'Californication', j'ai été déçu à chaque fois car on a eu le droit à un set d'1 heure 15 à chaque fois, ça faisait un peu ..."je prends la caisse et je me tire les ami.." :o( C'était frustrant surtout quand on sait de quoi ils sont capable en live... Pour info, c'était au Zénith et à Bercy.
    Quant à leur avenir sans Frusciante...? 'One Hot Minute' avait été bon mais pas dans la verve d'un Blood Sugar...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est leur côté gros groupe US ça.
    Et c'est vrai que Frusciante est le génie du groupe. ca va être dur...

    RépondreSupprimer
  3. Merci l'ami pour cette vidéo.
    Excellent ton blog. Keep on !

    RépondreSupprimer
  4. les red hot se base plus particulièrement sur la basse, mais bon john est pas mal non plus vu qu'il a été élue meilleur guitariste de ces 30 dernières années ^^

    RépondreSupprimer