lundi 19 avril 2010

INFECTIOUS GROOVE : ALBUM LIVE, EN FRANCE !

Pour le accros au Funk-métal, voici le retour du meilleur groupe du genre : Infectious Groove (qui sort d’une véritable tournée Française de 6 dates en mars avec les 'frères jumeaux' de Suicidal Tendencies) !
Suicidal Records vient en effet d’annoncer la sortie de:

INFECTIOUS GROOVES / CYCO MIKE - "Funk It Up & Punk It Up: Live In France '95".




A l’époque le groupe venait de sortir ‘Groove family Cyco’ (1994), leur 3éme opus, un peu moins bon que les 2 premiers, que je vous recommande fortement : « The Plague That Makes Your Booty Move... It's The Infectious Grooves » et « Sarsippius' Ark ». Ces 2 opus sont de véritables chefs d’œuvre du Funk métal, jamais égalé d’après moi.
Au même moment, Mike Muir, le leader légendaire de Suicidal Tendencies et d'Infectious groove, venait de monter un projet parallèle : Cyco Miko, qui partageait l’affiche tous les soirs avec Infectious.

J’ai eu la chance de voir un concert de cette tournée au confort Moderne de Poitiers, et croyez moi, ça envoyait vraiment sévère ! J'ai hâte d'écouter ça rapidement, surtout que d'apres mes sources, il n'y aurait quasiment aucune perte de sons/présence souffle sur le mix d'époque. bref, on attend un tres bon son.

Enfin, côté line-up, c’était l’époque de ‘gloire’ du groupe avec, lisez bien ce qui suit : Mike Muir (SUICIDAL TENDENCIES), Robert Trujillo (actuellement dans METALLICA), Dean Pleasants (SUICIDAL TENDENCIES), Brooks Wackerman (BAD RELIGION) et Dave Nassie (ex- NO USE FOR A NAME; BLEEDING THROUGH) !!


Voici la tracklist de ce double album live enregistré à Lyon en 1995. Cet album sortira le 15 juin prochain et le nouvel album de Infectious Groove sortira en fin d’année.


"Funk It Up & Punk It Up: Live In France '95"


CD1 (CYCO MIKO):

01. Intro
02. Cyco Mike Wants You
03. F.U.B.A.R.
04. All I Ever Get
05. All Kinda Crazy
06. Lost My Brain… Once Again
07. Nothing To Lose
08. Ain't Gonna Get Me
09. I Love Destruction

CD2 (INFECTIOUS GROOVE):

01. Sarsippius Intro
02. Popcorn
03. These Freaks Are Here To Party
04. You Lie…And Your Breath Stank
05. Turtle Wax
06. Punk It Up
07. Funk'n With My Head
08. Boom Boom Boom
09. Rules Go Out The Window
10. Do The Sinister
11. Monster Stank
12. Back To The People
13. Therapy
14. Running With The Bass
15. Violent And Funky
16. Infectious Grooves

3 commentaires:

  1. J'étais à ce concert ! Quelle bonne nouvelle de savoir que je vais le réécouter 15 ans après !
    Dommage qu'ils n'ai pas mis les reprises de Suicidal qu'Infectious a joué ce soir là...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté et c'est très bon, le son live est vraiment brut de décoffrage ! Pas de fioriture et pas de son sur-vitaminé (grossis artificiellement par des mix en tout genre...). Le VRAI son enregistré et toute la classe de musiciens de qualité. Pour amateur et pour ceux qui veulent écouter du vrai, de l'authentique !!! Vraiment très bon, Trujillo au meilleur de sa forme... Je recommande !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait les 2 dates à Paris de la tournée à l'époque, grand souvenir, surtout la soirée qu'il y a eu le 1er soir après le concert.

    RépondreSupprimer