mardi 27 avril 2010

M.I.A. : vidéo provoc’ de Romain Gavras.

Après "Stress" de Justice, voici le nouveau clip de Romain Gavras, qui va faire polémique : M.I.A "Born Free".

Moi perso, je trouve ça un peu facile. Autant dans ‘Stress’, il y avait une ambiance, un ressenti, assez bien exprimé et mis en scène. Autant là, je trouve ça facile et gratuit. Et pas si bien réalisé que ça.

Et pour info, Igor Cavalera (ex-Sepultura) a participé au morceau et a enregistré les parties batterie.

M.I.A, Born Free from ROMAIN-GAVRAS on Vimeo.

6 commentaires:

  1. Faire de la violence facile juste pour créer le buzz et se faire de la maille, ça devrait être interdit.
    De toutes façons, tout le monde sait que Gavras est un fils à papa aimant se faire passer pour un dur alors qu'il a toujours vécu dans son cocon du 16e arr. avec ses potes Cassel et Kasso.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour ma part, j'ai adoré. Du facile et gratuit, j'en veux bien tous les jours comme ça, comparé aux trois quarts de clips sans intérêts dont on nous abreuve.

    L'ambiance est là, c'est le principal, et la mise en scène est bonne, moins fouillie que celle de "Stress" (que j'adore tout autant)

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, Cassel a vécu dans un cocon du 16è ?
    Non parce que son frère c'est le leader du terrible groupe de rap Assassin, donc lui aussi viendrait du 16è ?
    Non c'est un scoop ça, pour des gens qui voulaient tout casser à une époque et qui jouaient aux terreurs des banlieues...
    Je savais que Indochine, Téléphone, Phoenix et Air étaient des gosses de riches mais Assassin !!!???

    RépondreSupprimer
  4. c'est ironique ?
    bien sur que Cassel & co sont des gosses de Riches. (Cassel et son frére Rockin squat sont les enfants de l'acteur Jean Pierre Cassel) Mais peut on être rebel et fils de riche/bourgeois ? je pense que oui.
    Même si les gosses de riche qui font du Rock -notamment en France-me font doucement marrer, il faut se rappeler que les Stones étaient issus d'une certaine bourgeoisie.
    Aprés, d'un autre côté, comme dirait Axl Rose qui reprend Rose Tatoo "Nice boys, don't play Rock'n Roll"...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui là je confirme c'était ironique.
    Les rockeurs je savais que c'étaient des faux rebels mais les rappeurs je croyais vraiment que c'étaient tous des caïds, surtout Assassin, mais bon c'est pas grave c'est pour l'anecdote, l'essentiel c'est que le son soit bon. Et quelque part ça me rassure (à moins que ça me rende aigri)si j'ai raté ma carrière musicale, moi. Je suis pas un gosse de riche, donc je vais bosser pour payer le loyer et quand je rentre à la maison j'ai plus l'énergie pour prendre ma guitare. Dommage, c'est tout.
    Quant aux Guns, Axl peut chanter "Nice boys don't play rock n'roll" mais Slash n'est il pas lui même un fils à papa (producteur/designer, aux références et relations bien établies)?
    Bon allez, j'arrête avec ça...
    a+

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est vrai. Tu as raison. Mais les Guns sont l'exemple 'type' du groupe hybride.
    Slash est fils de designer 'hype' (mais pas tres riche je crois) et showbizz, alors que Axl est issu d'un trou perdu de l'arkansas. les mecs se sont rencontrés au milieu des années 80 à L.A...choc des cultures...et là c'est la came et le rock qui ont tout emporté.

    Aprés, il reste des mecs qui font les 3 x 8 et qui peuvent 'jouer' (en France hein), type les Wampas...

    RépondreSupprimer