vendredi 23 avril 2010

Death Cab for Cutie : des news

2 ans après avoir sorti l’excellent Narrow Stairs, le groupe indie de Seattle Death Cab for Cutie s’apprête à se remettre au travail, et d’après le leader du groupe Ben Gibbard, le septième album du groupe pourrait voir le jour au début de l’année prochaine.

« Nous rentrons en studio en juin pour débuter le travail de production …nous enregistrerons cet été et durant l’automne…on peut s’attendre à une sortie d’album au printemps 2011 » déclarait récemment Ben Gibbar à MTV.
En tout cas, Death Cab n’est pas prêt de ralentir le rythme ou de faire une pause…j’ai la sensation que nous avons encore un paquet de disques à composer » rajoutait-il.
C’est de très bonne augure tout ça.


Je ne saurais que vous conseiller L’IMMENSE album « Plans » sorti en 2005, que j’ai écouté, écouté et ré-écouté pendant presque 2 ans.
Cet opus est un chef d’œuvre de Pop/folk/Rock indé, super abordable, rempli de perles, d’ambiance cool, de trouvailles et de chansons ‘qui restent’. Sincèrement, dans le panthéon de la musique, c’est le pendant de « OK Computer » de Radiohead, en version pop/Rock 'US campus'.
C’est bien simple, on ne se lasse pas de cet album, de bout en bout, il n’y a strictement rien à jeter.
Certainement dans mon top 3 des albums des années 2000.

Voilà l’un des singles : « Soul meets body »
Chanson, avec un petit air magique, onirique, mystérieux et aux sonorités tellement chaudes…On se sent bien. Bon week-end à tous. :-)

2 commentaires:

  1. Death Cab for Cutie, un groupe que je connais maintenant depuis 5 ans. Aujourd'hui, médiatisé en France grâce à Twilight 2. L'album Plans, et tu le soulignes bien, est splendide... Je pourrais l'écouter tous les jours. En tout cas, c'est une excellente nouvelle que je vais m'empresser de mettre en ligne sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. connassais pas, pour ma part - sauf bo de twilight -... désolé ;(
    ce morceau (arpèges et voix), me fait enormément penser à nada surf...

    RépondreSupprimer