lundi 19 avril 2010

The Smashing Pumpkins : nouveaux titres

C’est vraiment la saison du neuf et du frais on dirait.

Avant tout commentaires, je préfère préciser que je ne porte pas spécialement les Smashing Pumpkins dans mon cœur, que ce soit leur musique ou leur égocentrique leader Billy Corgan (j’aime bien ‘Mellon Collie’ paru en 1995, et encore, pas tout).

Mais là, putain ces 4 titres sont vraiment une tuerie ! Mon rayon de soleil dans cet épais nuage volcanique de début de semaine !!!
Les SP ne m’avaient pas habitués à ça. C’est frais, spontané, pas calculé…ça vient du cœur, ça se sent.
Y a du led Zep, de la pop, un peu de beatles, comme une sensation orientale aussi…on se croirait dans un film. Voilà les titres :


Pour info, et ça j’adore aussi : la démarche des Smashing Pumpkins est de sortir 44 titres , soit leur nouvel album, intitulé TEARGARDEN BY KALEIDYSCOPE , gratuitement !
Ils ont déjà « laché » 4 titres.
Ils les sortiront sous forme de 11 x 4 mini-albums (soit 11 EP), et le 1er sortira le 25 mai prochain "TEARGARDEN BY KALEIDYSCOPE VOL.1: SONG FOR A SAILOR".

Vu la qualité des morceaux déjà online, ça promet.

3 commentaires:

  1. Bonne surprise, les morceaux sont très bon!

    Merci SPARK pour ce lien!

    RépondreSupprimer
  2. Superflute !
    Moi c'est le contraire j'adore les Pumpkins mais là je trouve ça trop pop, trop gentil, où sont les grosses guitares ?
    Et puis plus de Chamberlain, plus de de James Iha...
    Non là appelons ça Billy Corgan en solo mais pas Smashing Pumpkins.

    RépondreSupprimer
  3. Oui euh... sans vouloir etre méchant (si je dis ça, c'est que je vais l'etre), je suis un grand fan des smashing pumpkins depuis le milieu des années 90.

    J'adorerais toujours ce groupe, mais les 3 premiers titres (je n'ai pas écouté le dernier) sont très en dessous de ce que peut faire Billy Corgan!
    C'est un immense artiste, et je lui pardonne tout (ce n'est pas un robot, et l'inspiration évolue au fur et à mesure des années, peut etre sera t'il mieux inspiré dans quelques années à nouveau, c'est cyclique), mais la honnetement c'est très moyen!
    J'aime comme meme parce que mon amour pour Corgan me rends subjectif, mais quand je me laisse aller à critiquer je trouve ça moyen et banal (hélas).

    Ceci dit, je comprends que, si vous n'aimiez pas les smashing pumpkins avant, vous adoriez ces titres la!
    Cette "tuerie" dont vous parlez!

    La tuerie a du avoir lieu dans vos tympans il y a bien longtemps! Achetez vous des oreilles (voila, c'est la partie "méchant") parce que préférer les titres de maintenant à ceux d'il y a 15 ans ça m'inquiète pour vous.


    Dites moi, vous seriez pas du genre à avoir adoré Emma Daumas (la nouvelle sensation rock d'il y a 4 ans? mdr).


    Si? Ah ben oui, tout s'explique alors! lol

    C'est sur qu'Emma Daumas elle n'est pas tyranique! Elle peut pas vraiment se le permettre!


    Bref, comme la personne d'avant je dirais plutot "trop pop, trop gentil", mais à la rigueur ça aurait pu etre de la bonne pop.
    Ca s'écoute, sans plus.

    Corgan est un des plus grands musiciens de notre temps, je suis sur qu'il va retrouver son feu musical à un moment.
    En attendant, ça fait toujours plaisir de le retrouver, même sans le reste du groupe!


    Ah, par contre, il y a 1 titre que j'adore, qui lui est à la hauteur. Il date d'il y a 2 ans environ je crois.

    "If all goes wrong": http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=45131102&searchid=0684d125-bafb-4a0a-a19c-5faa1f6047e2

    Voila, ça c'est du smashing pumpkins!

    A plus ;)

    RépondreSupprimer